Date en html, es trouvable?

speedygonzales -  
 speedygonzales -
Bonjour je cherche à inserer un date en html sur un site mais je ne trouve que langage JavaScript, pouvez m'aider?

A voir également:

7 réponses

okuni Messages postés 1221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

en html, c'est impossible. Par contre tu peux facilement utiliser le php au lieu du javascript.
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   894

html est un langage "statique" donc pas possible d'insérer une date en html seul,

tu utilises soit javascript soit du php
0
speedygonzales

le souci en fait c'est que c'est un script de site déjà fait et que j'ai juste par exemple trouver comment insérer un lien texte en mettent par exemple les href et tout mais la a vrai dire pour le php je mi connais pas du tout ceci dit je peu mettre du php sur une page blanche sans avoir accès au code source?
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Voici un code très simple pour afficher la date en PHP:
<p>Nous sommes le <?php echo date('d/m/y'); ?> et il est <?php echo date('H:i'); ?>.</p>

Le fichier comportant ce code devra porter l'extention .php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

<script type="text/javascript">
date = new Date();
jour = date.getDate();
mois = date.getMonth();
nomMois = ['janvier','février','mars','avril','mai','juin','juillet','août','septembre','octobre','novembre','décembre'];
mois_complet = nomMois[mois];
annee = date.getFullYear();

document.write('Nous sommes le '+jour+' '+mois_complet+' en '+annee);
</script>
0
speedygonzales

re: ca ne marche pas !

Merci quand même
0
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

qu'est ce qui ne fonctionne pas?
Le script javascript ou php?
0
speedygonzales

JavaScript ! le php je sais pas comment l'installer
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Le script JS fonctionne très bien, je l'ai codé et testé moi-même.
Si tu parles du PHP, vérifies que ta page ait ".php" comme extension.
Tu dois passer par un serveur Web supportant le PHP pour que ça fonctionne.
0