Reggae,Ragga,Dancehall ?

Doryans Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 - 24 avril 2010 à 00:41
Mick311 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 - 7 mai 2010 à 17:29
Bonsoir, j'aimerais savoir quels sont les différences entre le Reggae , le Ragga, le Dancehall ...
Je sais que le Ragga par rapport au Reggae va plus vite, bouge plus vite. Les paroles sont plus dures..
Pouvez vous m'en dire plus ? :)

Do.Ryan's
A voir également:

2 réponses

manik971 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2020 4
6 mai 2010 à 12:09
En gros le ragga (ragamuffin) c'est un mélange de reggae et de rap, instrumentale reggae avec des voix plutôt rap ("dure"). Le dancehall c'est comme le ragga sauf que les instrumentales sont plus électroniques, plus rapides donc plus dansante.

C'est plus facile de comparer en écoutant :

- en sachant que pour moi le ragga c'est un peu mort, voici une de mes premières compiles qui était à l'époque énorme : https://www.youtube.com/watch?v=J6nG8uSgoEA

- dancehall, beaucoup trop de styles différents mais voici quelques noms d'artistes interessants : Vybz Kartel, Mavado, Sean Paul, Busy Signal, Konshens, Aidonia, Leftside, Bounty Killer...

Sur ce site tu trouveras facilement ton bonheur au passage (des playlists reggae Dancehall) : http://www.borninzion.fr

J'espère que j'ai répondu à tes questions, n'hésites pas à en poser d'autres ;)
3
Mick311 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 114
7 mai 2010 à 17:29
Salut toi.
Le reggae est un style de musique beaucoup plus lent et il contient très souvent des textes engagés qui parlent d'amour et de paix. Le ragga est plus rapide et plus dure. Il vient d'un mélange entre le rap et le reggae. Par contre, le dancehall est un style plus dansable. Il est très sensuel et parle plus souvent d'histoire d'amour et de fête. Le dancehall possède un côté insouciant et les paroles sont plus explicites. A+.
3