Language C besoin d'aide!!

Fermé
Sandyc008 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 - 24 avril 2010 à 00:36
 sandyc008 - 24 avril 2010 à 21:37
bonsoir,
j'ai un algo à retranscrire en C et c'est la première fois donc je suis un peu perdue face à toutes les erreurs qui s'affichent dans dev c++, pourriez vous m"aider et me dire ce qui cloche? je sais que c'est très nul mais il faut un début à tout!!!!!!

voici la chose:

#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
#include<conio.h>
main()
{
#define nb=8;
int i,l,cpt;
bool correct;
char sp[nb];
printf ("entrez votre chaine de parenthèse [%sp]:\n");
scanf("%sp",&);
correct=faux;
while (correct=vrai, i<=l);
{
if ("%sp[i]<>"(",")"");
correct=faux;
else i++;
}
if correct = vrai;
printf ("le [sp] est valide");
else printf("le [sp] est invalide");
if ("correct=vrai");
while (correct=vrai, i<=l);
{
if ("%sp" [i]="(");
cpt-1;
i++;
}
else correct=faux;
while i++
{
if (correct=vrai);
printf ("sp est correct");
else printf ("sp est incorrect");
}
}

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 avril 2010 à 00:54
Salut,

Tu as fait pas mal d'erreurs de "traduction", par moments, tu as même une syntaxe de type BASIC. Exemple on ne peut pas comparer des chaînes de caractères de cette façon en C, ce sont des tableaux de caractères. Il y a des fonctions pour les chaînes dans "string.h".

Ton #define doit être mis avant la fonction main. Et il s'écrit
#define nb 8

tout simplement.

Les valeurs "vrai" et "faux" n'existent pas en C. Et d'ailleurs, surprenant mais le type "bool" n'est pas accepté par tous les compilateurs. Car ce type est introduit depuis la norme C99. On peut très bien utiliser un "int" avec 0 ou 1 pour représenter.

Plus qu'un long discours, ceci devrait t'aider à faire tes premiers pas en C :

https://c.developpez.com/cours/

Voir les "tutoriels d'initiation". Parcours aussi un peu Internet.

Il y a aussi énormément de livres sur le langage C car c'est un des plus populaires.
0
merci Rocky_123 de m'avoir répondu c'est très gentil je vais retourner voir sur les sites mais j'y suis tt le temps et franchement je suis perdue!!!!
merci pour tt
Sandy
0