Imprimante laser couleur ou jet d'encre?

Fermé
Utilisateur anonyme - 23 avril 2010 à 16:47
 jeannot - 17 mars 2012 à 12:22
Bonjour, j'ai pu lire que les imprimantes "laser" consommaient bien moins que les "jet d'encre". Le prix des cartouches laser est nettement plus élevé que celui des jets d'encre, donc est-ce vraiment valable sur la durée ou pas?

J'aurai des modélisations 2D, 3D à imprimer, des extraits de planches tendances (déco intérieure) etc...

Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 17:05
merci pr ta réponse
je viens de tomber sur le site de "pierre l'éclaireur" qui a réalisé des comparaisons entre chaque type d'imprimante et pour le même nombre de pages ce sont en effet les laser les moins chères niveau consommation.

En ce moment j'ai une ancienne HP à jet d'encre qui me servait surtout à imprimer du traitement de texte. mais quand je veux imprimer des couleurs, les couleurs entre l'écran et la feuille imprimée sont vraiment différentes. Comment régler le problème? Il faut faire des réglages sur l'ordinateur au préalable?

Merci
0
bonjour
pour nos membres je possede des bouteilles de toner laser de couleur hp et minolta
avec notice de remplissage
qui est interesse
jeannot
0
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
Modifié par buge le 8/02/2011 à 18:51
Bonsoir,
si la 'justesse' des couleurs est importante, il faut commencer par étalonner l'ecran avec une sonde. Ensuite, les imprimantes laser sont surtout tres bien pour l'impression de texte et graphiques en quantité. Pour une impression de qualité (photo), les jet d'encre sont superieures.
En utilisation pro, il faut pratiquement les deux!
0
mickeyjuve Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 17
23 avril 2010 à 16:52
Salut,

Pour ce type d'impression, la laser est de loin meilleure. Et revient moins cher sur la duree.

Bonne journee.
-4