Core i3,i5 et i7

Résolu
amine881 Messages postés 73 Statut Membre -  
Furax62 Messages postés 1217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour;

je veux acheter un ordinateur portable et vu les nouveauté je suis un petit peu perdu, au debut je voulais m'acheter un pc portable core 2 duo avec une bonne carte graphique pour faire tourner des jeux video (jeux de derniere generation comme crysis etc etc).en navigant sur internet j'ai trouvé d'autre genre de processeurs comme le i3 i5 et i7 deja je cherche a acheter un pc portable avec processeur intel mais avec tous ces choix c'est devenu un petit peu tres difficil d'en choisir le bon .
je serais tres reconnaissant si quelqu'un m'explique la difference entre core deux duo i3 i5 et i7
merci d'avance et à bientot ^^

2 réponses

qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

salut,

en gros:
i3 ==> pour un ordi de bureau
i5==>pour un ordi "multimédia"
i7==> pour un ordi de joueur....

les différences sont dans le nombre de coeurs, la fréquence et la mémoire cache, principalement.
1
amine881 Messages postés 73 Statut Membre

merci beaucoup pour la reponse tres rapide Qwerty
pour les coeurs je cherche des info la dessus par exple le nombre de coeurs de chaque processeurs et si c'est possible une comparaison entre les deux types de processeurs
merci d'avance ^^
0
Profil bloqué

Le i5 aussi est un processeur pour joueur mais la version quad core. Car iy a des i5 dual core et quad core
0

ah tiens ça je le savais pas est ce que parmi les i3,i5 et i7 ont peut trouver des dual de core2 et des quad ??????
0
Profil bloqué

les i3 ont 2 coeur, certain i5 en ont 2 aussi, et certain modèle ont quatre coeur, les i7 sont tous des quad core
0

merci beaucoup Giraya pour les infos il y'as aussi une derniere info que je desire savoir s'il vous plait ^^
vous me conseillez quel processeurs I3 ou un core2 duo ?
merci d'avance
0
Profil bloqué

je te conseil les i3 c'est la nouvelle generation des processeur, ils consomment moin, sont plus performant.
0