Probleme javascript

Fermé
pierro38 - 23 avril 2010 à 10:23
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 23 avril 2010 à 16:14
Bjr,
Je dois développer une application web, et je suis amené a travailer avec du JS, langage que je ne maitrise pas du tout. Voila ce que je voudrais faire : avec 2 requetes, j'alimente le contenu d'un select. les valeurs sont de 2 types : celles qui contiennent des chiffres, et celles qui contiennent un J+chiffre. Ce que je voudrais, c'est que si l'utilisateur sélectionne un élément commencant par J, un champ texte soit activé (puisqu'il es désactivé par défaut).
Voila ce que j'avais fait :

<script type="text/javascript">
function ChangeStatut(formulaire)
{
Chaine= document.getElementById('mc').options[document.getElementById('mc').
selectedIndex].value
if(Chaine.substring(0,1) == "J") {formulaire.validation.disabled = false }
}
</script>


=> mc c'est le nom de ma liste déroulante
=> validation c'est le nom de mon champ texte

Si quelq'un avait une piste... merci !
            
                

3 réponses

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
23 avril 2010 à 13:44
Bonjour,

Pour résoudre ton problème, sur ta liste 'mc', il faut appeler une fonction JS sur l'événement 'onchange'. La fonction devra récupérer la valeur sélectionner de la liste, et modifier le champ texte en fonction.


Pour ce faire voici le code HTML:


<script language="javascript">
function updateField(_listObj_){
 var value = _listObj_.options[_listObj_.options.selectedIndex].value;
 if ( value.substring(0,1) == "J" ){
    document.getElementById("validation").disabled = false;
 }
  else {
    document.getElementById("validation").disabled = true;
 }
}
</script>

<select id="mc" onchange="javascript:updateField(this)">
<option ....>
<option ....>
</select>

<input type="text" id="validation" value="" />



Code non testé, il se peut que j'ai fais des erreurs d'écriture dedans, mais la manière de faire reste la même (une manière de faire, il y en a certainement d'autres)
0
jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 185
23 avril 2010 à 15:26
Disabled false ?
Me semble que ca ça existe ca, faut mettre enabled true (qui, même si ça paraît la même chose, ne l'est pas ^^)
0
Bonjour,
Merci pour vos 2 conseils,
je les ai testés, mais ils n'ont pas l'air de plus fonctionner...
Pensez-vous que cela puisse venir de substring ? Comme je vous l'ai dit, je ne suis pas familier du JS, il se peut donc que j'ai mal formuler son utilisation...
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
23 avril 2010 à 16:14
Substring fonctionne comme c'est utilisé : https://www.toutjavascript.com/reference/ref-string.substring.php
0