Pas de son enceinte interne mais oui ac jack

schlomo6 Messages postés 2 Statut Membre -  
schlomo6 Messages postés 2 Statut Membre -
bonjour,

après de nombreuses heures de recherches sur les différentes topics et forum du net, je n'arrive pas à résoudre mon problème.

J'étais en train de regarder une série sur vlc quand le son s'est soudainement coupé, sans grésillement ni rien d'autre. J'ai redémarré mon pc, je suis passé sur vista. Pas de son à partie des enceintes internes. Par contre, en branchant des écouteurs sur le jack, ça fonctionne très bien.

j'ai effectué toutes les vérifications possibles (alsa, contrôleurs sur windows et sur ubuntu...) :
ma carte son fonctionne et est reconnue sur les deux systèmes
les enceintes internes sont reconnues et ne déclarent jusqu'à présent aucun problème
par contre, le jack de sortie est abîmé (depuis que le fil a été tiré) depuis 1an environ
je suis allé dans le bios mais je n'ai rien trouvé pour régler la carte son

j'ai fragment mon disque dur pour passer sur linux depuis 3mois environ.

voilà mes questions :
existe-t-il un moyen de corriger ce problème et quelle en est la cause ?
est-il possible de désactiver le jack si toutefois le pc croit qu'il y a quelque chose de branché dans le jack ?
est-il possible de faire fonctionner le jack et les enceintes internes simultanément ? (je pourrais alors avoir du son même si le pc croit qu'il y a quelque chose de branché dans le jack ?

info nécessaires :

HP compaq 6720s
windows vista + ubuntu 10.6
haut parleur : SoundMAX integrated

je vous remercie par avance et j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème !!

2 réponses

Utilisateur anonyme

Je te dis
ça comme ça.........

As-tu remis les paramètres par défaut dans VLC?

Tu fais > Démarrer > Tousl es programmes > Videolan Lan > "Quick settings" > " Reset VLC Media Player ande cach files"

le problème c'est que ça ne marche pas partout, au démarrage, sur n'importe quelle application... sauf quand je branche des écouteurs :s

merci pour ta réponse très rapide cela dit !
0