Attention fraude du Benin

shasha10 Messages postés 1 Statut Membre -  
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Avis a tous;

Je suis une étudiante du Québec qui recherchait une auto d'occasion sur le site internet https://www.autoaubaine.com/ . Par curiosité j'ai été voir les prix des Mercedes Benz, et j'ai trouvé finalement LA perle ! Une Mercedez CLK 320 2003, 72 000 km toute équipé jamais accidenté, pour la somme de 4000$ . Je ne pouvais pas en croire mes yeux. J'ai alors décidé de contacter le vendeur, un certain PIERRE CLOUTIER et de lui laisser mon numero de téléphone. Il m'a envoyé un email quelques heures plus tard. Peu apres, je recois 3 appels téléphonique, j'ai repondu, et c'est ce Pierre Cloutier qui n'a pas cesser de m'appeler, m'expliquant que l'auto ce trouvait a Quebec et qu'une agence de transport allait me la livrer puisque j'habite Montreal et que je devais payer via Western Union et que lorsque j'aurais l'auto je pourrais effectuer le paiement . Il me raconte une histoire comme quoi sa femme et lui voulait se débarrasser de leur auto et il insistait pour avoir mon adresse. Je lui ai dit que j'allais le recontacter car je trouvais l'histoire louche.
En effectuant quelques recherches avec les mots ''fraude'' et ''benin'' sur google, j'ai réalisé que ce genre d'histoire d'horreur ou des gens ce font frauder 3-4-5000$ sont des choses qui arrivent souvent. Voila pourquoi je décide d'émettre un avis a tous afin de ne pas vous faire avoir a votre tour.
Il y a un endroit ou je peux dénoncer ce type de fraude ? Merci

Voici l'annonce de rêve:
http://www.autoaubaine.com/Mercedes-Benz-CLK%20320-141118.html

Sa réponse par email;
Merci de votre réponse ma voiture est toujours disponible alors appelez moi au +229 9935 6156 afin quon en discute.Je suis actuellement au BENIN pour des raison de service et la voiture est confiée a une agence de transport qui se chargera de la conduire vers vous.Lauo est en etat parfait et vous naviez rien a prevoir comme frais de reparation sur cela.Jamais accidenté
Coordialement

1 réponse

pionnier Messages postés 331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonsoir
oui il existe plusieurs sujet a propos de ce genre d'arnaque.Vous etes bien tomber pour le dénoncer.
Oui il s'agit d'une arnaque,il veut juste votre argent.Ne pas envoyer vos coordonnées,ni de pièces d'identité
(usurpation)ni de RIB.
Vous pouvez également signaler son adresse mail.Il a surement d'autres contact qui seraient ravis de voir
votre commentaire à son sujet.
0