Exécuter MPI sur deux posts

Fermé
Sarah - 22 avril 2010 à 16:23
 Sarah - 9 juin 2010 à 17:05
Bonsoir tous le monde

je suis une debutante sous MPI, j'ai réalisé deja quelques petits exemples mais c'est juste sur une seul machine je veut faire ca sur deux machines.
j'ai MPI sur les deux posts et j'ai configurer le serveur SSH, j'arrive d'une machine à accéder à l'autre mais je ne sais pas comment exécuter mon programme MPI sur ses deux posts

Merci à l'avance.

3 réponses

je n'arrive pas toujours à trouver comment faire, s'il vous plait est ce que vous pouvez me donnée où en vas rentrer le nombre de machine a utilisé comment en vas savoir comment dire a mon programme qu'il doit tourner sur deux machine bon je fait des send et des receive mais juste entres des processus dans une seul machine

s'il vous plais j'ai besoin d'une aide pour me débloquer.
merci.
0
BadGuitarist Messages postés 367 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 27
24 avril 2010 à 00:15
Bonsoir Sarah,

Désolé mais ... je ne t'apporterai pas la solution car jusqu'à aujourd'hui, je ne savais même pas que ce sigle (MPI) existait.

Intrigué (et curieux ;-)) J'ai donc cherché ce dont tu parlais.
Je suis alors tombé sur ce tuto : je te laisse le lien ... peut-être que tu y trouveras une piste ?

http://www.idris.fr/data/cours/parallel/mpi/choix_doc.html

Bon courage.
0
Bonsoir BadGuitarist!!

Je te remercie beaucoup d'avoir essayer de m'aider mais j'ai réglé mon probléme et j'arrive a exécuté MPI sur deux posts en faite MPI est un langage de programmation parrallél et moi aussi je vient de débuter avec.

je te remerci beaucoup pour le site il vraiment utile.
0
bonjour vs voulez me dire comment v avez arriver a la configurer sur 2 poste merci
0
Désolée je vient de voir ce message, je te consiel de lire le guide d'instalation fourni avec le package mpich2 il explique tres bien. moi j'ai réussi a le faire en utilisant la commande mpd -h "nom_machine distante" -p "num_port" & mais mpdboot ne marche pas avec moi!!!!
si mpdboot marche avec toi alors please donne moi qu'elle version de mpich2 que tu utilise

merci
0