Virus

gaby -  
 Utilisateur anonyme -
j'ignore si mon premier message a été enregistré, puisque je ne le retrouve pas je recommence:

voilà, j'ai deux ordinateurs, un eeepc qui fonctionne sous XP et un grand qui fonctionne sous vista. Mes deux lascars sont infectés de virus, et pas qu'un seul :

pour le vista :

- TR/Cryt.ZPACK.Gen
- TR/ Rookit.Gen
-TR/Spy.56320.36
-TR/Katusha.1956
-TR/spy.Gen
-TR/Dropper.Gen

pareil pour le eeepc sous XP, ce sont en gros les mêmes virus.

je ne sais absolument plus quoi faire! avira ne peut pas les supprimer, aucunes des options ne marchent, et à chaque fois qe j'allume mes ordinateurs, les alertes virus s'enchaînent sans que je ne puisse rien faire. J'ai vraiment vraiment besoin d'aides, j'apprécierez que l'on m'explique la marche à suivre pour les enlever de mes ordinateurs, SVP!
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

salut :

Télécharge OTL de OLDTimer

enregistre le sur ton Bureau.

▶ Double clic ( pour vista / 7 => clic droit "executer en tant qu'administrateur") sur OTL.exe pour le lancer.

▶ Coche les 2 cases Lop et Purity

▶ Coche la case devant tous les utilisateurs

▶ règle age du fichier sur "60 jours"

▶ dans la moitié gauche , mets tout sur "tous"

ne modifie pas ceci :

"fichiers créés" et "fichiers Modifiés"

▶Clic sur Analyse.

A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).

Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\OTL.txt)

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM

Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

▶▶ Tu feras la meme chose avec le "Extra.txt" qui logiquement sera aussi sur ton bureau.
0
gaby

je te remercie de prendre la peine de m'aider. Voici le lien :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijGCuCcxo.txt

je dois aussi te prévenir que ces satanés virus m'ont installé pas mal de programme, dont un, "security tools", je sais pas s'il était déjà ou pas dans mon ordi mais il n'empêche que c'est la première fois que je le vois, et il n'arrête pas de s'activer. bref il m'identifie des virus, me demande de les enlever et pour finir par me demander un abonnement, j'en conclut que ce n'est pas un programme dont je disposais déjà.

J'effectuerais la marche a suivre que tu m'as indiqué pour le petit ordinateur sous XP et je le posterais après avoir réglé les problèmes pour le 1er.

Merci d'avance pour ta réponse
0
Utilisateur anonyme

DESACTIVE TON ANTIVIRUS ET TON PAREFEU SI PRESENTS !!!!!(car il est detecté a tort comme infection)

▶ Télécharge List_Kill'em et enregistre le sur ton bureau

double clique ( clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7 ) sur le raccourci sur ton bureau pour lancer l'installation

une fois terminée , clic sur "terminer" et le programme se lancera seul

choisis l'option Search

un icone blanc et noir va s'afficher sur le bureau , il te servira à relancer le programme par la suite.
un autre rouge et noir te servira a desinstaller le prog a la fin de la desinfection.

▶ laisse travailler l'outil

à l'apparition de la fenetre blanche , c'est un peu long , c'est normal , le programme n'est pas bloqué.

un rapport du nom de catchme apparait sur ton bureau , ignore-le,ne le poste pas , , il s'auto supprimera a la fin du scan

▶ Poste le contenu du rapport qui s'ouvre aux 100 % du scan à l'ecran "COMPLETED"

0
gaby 974

j'ai lancé kill 'em mais mon PC a sérieusement planté, ça a fait écran bleu avec une note, j'ai juste eut le temps de lire que mon ordinateur s'éteind pour ne pas détériorer le tout il s'est rallumé ensuite et depuis, mon fond d'écran est noir et internet ne marche plus. Je passe donc sur mon eepc qui, à mon avis, ne vas pas tenir longtemps lui non plus.

Qu'est ce que je peux faire? est ce que je peux au moins tenter de sauver mon eeepc en suivant ta marche à suivre, sachant que la je suis sous XP?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

tu as fait l'option search ?
0
gaby974

bon...je viens aux nouvelles...J'ai réussis à enlever les virus en optant pour un meilleur anti virus qui lui a pu régler le problème. J'ai fait de même pour mon eeepc 1005 HA mais malheureusement il a beugué et pendant le scan, il s'est arrêté après avoir affiché un message d'erreur. Je l'ai rallumé mais depuis, il s'allume et se rallume sans arrêt et je ne plus rien faire!

aucunes des options ne marchent, que ce soit allumer en mode normal ou démarrer avec les dernières bonnes configurations...

Si tu as une idée pour régler le problème ce serait super! et ce que je dois le formater? est ce qu'il est possible que j'ai grillé un composant? J'y connais franchement rien et je galère!
0
Utilisateur anonyme

tu as redémarré en mode sans echec via msconfig ?
0