Branchement usb 2 façade sur carte mère

Résolu/Fermé
gael58 - 21 août 2005 à 13:10
ouarouarf Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 21 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2005 - 21 août 2005 à 21:45
Bonjour!
J'ai par erreur débranché les ports usb 2.0 en façade de ma carte mère, je souhaite donc les rebrancher mais comment?? Ma carte mère est le modèle asrock ge pro-ht. Je connais l'emplacement du branchement mais je dispose de 9 petites broches à brancher. Il y a un nom sur chacun d'eux : Vcc1,Vcc2,Data-1,Data+1,Data-2,Data+2,Gdn1,Gdn2 et un dernier don je ne me souviens plus le nom (ça commence par un "s"). Dans le manuel de la carte mère, mais ce ne sont pas les mêmes nom : 2X usb_pwr,P-4,P+4,P-5,P+5,2xGND et dummy. Qu'est-ce qui se branche sur quel endroit?? Merci!
A voir également:

3 réponses

Salut, pour rebrancher tes connections USB, tu dois avoir sur la carte mère, des pins en attente dans l'angle opposé aux différentes prises de sortie arrière de ta carte mère ( souris, claviers, ecran...etc..)
tes fils qui viennent de la façade de ton boitier sont généralement en nappe, donc facile à rebrancher: sur la carte mère tu à deux rangées de pins en attente: une de 4 et une de 5 pins.
Sur la rangée des 5 pins, celui qui n'à pas d'équivalent sur la rangée des 4 pins et qui et donc seul et en dernier, est placé juste à coté du GND (terre ) de la deuxième rangé ( une rangée n° 1 et une rangée N° 2)Donc tu as un 5/2 inutilisé; 4/2=GND; en 3/2 Data+; en 2/2 Data-; en 1/2 VCC (alimentation electrique 5v). Les pins en vis-a-vis de la rangée N° 1 sont identiques.
Bon rebranchement !
1
Merci pour cette réponse claire et précise! a bientôt!
0
ouarouarf Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 21 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2005 2
21 août 2005 à 21:45
Merci pour le retour !
0