[QEMU] utilisation quotidienne

lylitapavuli Messages postés 4 Statut Membre -  
marc[i1] Messages postés 2603 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

désolé de poster encore un message sur le thème de qemu mais après de nombreuses recherches sur google aucune n'a abouti!

voilà la semaine dernière j'ai installé qemu et installer windows XP à l'intérieur, tout marchait sans souci.

1. ensuite j'ai tout éteint selon la procédure et je suis partie en vacances.
me voilà rentrer mais ayant complétement oublier quelle commande lancer pour pouvoir rouvrir une session qemu ?
(petite précision j'ai créer le disque virtuel à partir d'une image windows.raw)

2. est-il possible depuis qemu de lire un cdrom qui se trouve dans le lecteur, où faut-il obligatoirement transité par linux ?

3. existe-t'il une commande qui permette de faire transiter des fichiers de linux vers qemu ou inversement ?

PS :j'avoue que pour les questions 2 et 3 je n'ai pas vraiment chercher avec google mais comme ces questions me venaient en même temps j'en ai profité.

merci de votre aide

1 réponse

marc[i1] Messages postés 2603 Statut Contributeur 382

Salut,

1- c'est la même commande que celle ci :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1732707-%5Bqemu%5D-probl%E8me-d-istallation-de-windows#1
mais sans l'option -boot d

2- oui tu peux très bien utiliser le lecteur CD.

3- Là il faut que tu parametres Samba sous Linux/XP et après tu fait comme pour une utilisation "normale"
0