Problème Mémoire / Carte mère

Fermé
Stanley - 21 avril 2010 à 21:45
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 22 avril 2010 à 10:03
bonjour j'ai un gros problème qui me rend dingue avec ma Ram ... tout d'abord je suis sous seven 64 bit j'ai un core i7 860 sur une Asus Maximus III Formula et j'ai remarqué depuis peu que sur mes 8go de ram il n'y avait que 3.99 d'utilisable daprès ce qui est écrit dans les propriétés de window ,

On m'a parlé d'une option sur la carte mère a activé je l'ai déja activé rien a faire . après plusieurs test j'ai remarqué que ce sont deux SLots mémoire qui déconne les deux du milieu quand je mets une barrette sur ceux la le pc ne demarre donc pas sans bip ni rien ...

Pourtant quand je lance le test de mémoire de la carte mère il me donne les informations et me dis bien que j'ai 8Go de ram donc la ram est reconnu mais j'arrive pas a comprendre pourquoi les slots déconnent ?

sa m'embete beaucoup car j'utilise bien plus de 4go et sa me limite dans mes activités

4 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
Modifié par marcmarais le 21/04/2010 à 23:52
bonsoir,

1) "Memory Remap Feature" est-elle bien activé dans le Bios ?
lire l'astuce :
windows-7-detecte-3-go-de-ram-au-lieu-de-4-go


2) ta RAM est elle bien supportée par ta carte mère ?
clique sur "Memory Support List" et vérifie que tes barettes sont bien dans cette liste :
https://www.asus.com/be/

3) as-tu utilisé les fonctions "MEM OK" et "MEM Perfect" de ta carte mère ?
c'est sensé résoudre les problèmes de compatibilité RAM...

A +
0
j'ai vérifier tout et fait mem perfect ... et aussi ce que j'ai pas précisé c'est qu'au début tout fonctionnait bien j'ai ce matériel depuis le mois d'octobre et ce n'est que depuis peu que j'ai ce genre d'ennui j'ai eu des écrans bleu a répétition avant sa avec pour code des problèmes de mémoire
0
logiquement si la mémoire était pas compatible les 4 auraient eu des problèmes non? car j'ai 2 couples de barrette de 2go et tant que je les place pa sur les 2 slots du milieu tout fonctionne le blem c'est le slot je penses je sais pas si il y a un truc qui bloque je vois pas ce qui peut bloquer deux slots j'ai meme déja flashé mon bios
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
Modifié par marcmarais le 22/04/2010 à 10:04
logiquement si la mémoire était pas compatible les 4 auraient eu des problèmes
en principe, oui
en cherchant sur le site, c'est toujours la meme réponse pour un problème de RAM inférieure à celle installée sous Windows 64 bits, le paramètre "Memory remap feature" doit etre activé :
3Go de RAM détecté au lieu de 4Go sous XP 64
4 Go installés et 3.5Go utilisables sous W7 64 bits

ou peut etre un souci avec la Asus Maximus III Formula ?
un autre CCMiste exactement le même problème :
possible probleme de ram
0