Erreur 17 grub

madougou Messages postés 16 Statut Membre -  
pierguiard Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous!!!
J'ai sur ma machine un système vista et ubuntu 9.04 et tout fonctionne correctement.
Mais actuellement elle ne démarre plus.Voici ce qui s'affiche à l'écran de démarrage:
GRUB Loading stage1.5.
GRUB loading,please wait...
Error 17
et ça s'arrête là.Le pire c'est que même si je démarre sur un cd vista ou ubuntu ça donne la même chose.
Tout à commencé lorsque étant sous vista j'ai créer une partition avec le gestionnaire de disque.Au fait c'était un petit espace de moins de 100Mo et qui était non alloué.
Vos solutions seront les bienvenues et merci d'avance.

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Tout à commencé lorsque étant sous vista j'ai créer une partition avec le gestionnaire de disque
Ben forcément comme tu as chamboulé l'ordre des partitions, le grub il n'est pas content ;-(

Affiche le résultat des commandes suivantes (en root pour la 1ère ou avec sudo si Ubuntu) :

/sbin/fdisk -l
egrep -v '^(#|$)' /boot/grub/menu.lst

0
Utilisateur anonyme

"GRUB Loading stage1.5.
GRUB loading,please wait...
Error 17 "

:-)

Édit : il est donc bloqué à grub ;-)
0
madougou Messages postés 16 Statut Membre

Merci mais mon problème est que la machine n'arrive pas à booter ni sur 1 cd ni sur le disque dur.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Ton BIOS est bien configuré pour booter sur le CD en 1er ?
0
madougou Messages postés 16 Statut Membre

Non mais je viens de le configurer ainsi et toujours le même bleme
0

Tes CD boutent-ils sur un autre PC ?
0
pierguiard Messages postés 3 Statut Membre

tu n'as pas besoin de réinstaller il te suffit de réinstaller grub

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_restaurer_grub
0