Erreur 17 grub
madougou
Messages postés
16
Statut
Membre
-
pierguiard Messages postés 3 Statut Membre -
pierguiard Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous!!!
J'ai sur ma machine un système vista et ubuntu 9.04 et tout fonctionne correctement.
Mais actuellement elle ne démarre plus.Voici ce qui s'affiche à l'écran de démarrage:
GRUB Loading stage1.5.
GRUB loading,please wait...
Error 17
et ça s'arrête là.Le pire c'est que même si je démarre sur un cd vista ou ubuntu ça donne la même chose.
Tout à commencé lorsque étant sous vista j'ai créer une partition avec le gestionnaire de disque.Au fait c'était un petit espace de moins de 100Mo et qui était non alloué.
Vos solutions seront les bienvenues et merci d'avance.
J'ai sur ma machine un système vista et ubuntu 9.04 et tout fonctionne correctement.
Mais actuellement elle ne démarre plus.Voici ce qui s'affiche à l'écran de démarrage:
GRUB Loading stage1.5.
Error 17
et ça s'arrête là.Le pire c'est que même si je démarre sur un cd vista ou ubuntu ça donne la même chose.
Tout à commencé lorsque étant sous vista j'ai créer une partition avec le gestionnaire de disque.Au fait c'était un petit espace de moins de 100Mo et qui était non alloué.
Vos solutions seront les bienvenues et merci d'avance.
A voir également:
- Erreur 17 grub
- Erreur t32 ✓ - Forum Livebox
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 4101 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Iptv erreur de lecture - Forum TV & Vidéo
- Erreur 4201 france tv ✓ - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
Salut,
Tout à commencé lorsque étant sous vista j'ai créer une partition avec le gestionnaire de disque
Ben forcément comme tu as chamboulé l'ordre des partitions, le grub il n'est pas content ;-(
Affiche le résultat des commandes suivantes (en root pour la 1ère ou avec sudo si Ubuntu) :
Tout à commencé lorsque étant sous vista j'ai créer une partition avec le gestionnaire de disque
Ben forcément comme tu as chamboulé l'ordre des partitions, le grub il n'est pas content ;-(
Affiche le résultat des commandes suivantes (en root pour la 1ère ou avec sudo si Ubuntu) :
/sbin/fdisk -l egrep -v '^(#|$)' /boot/grub/menu.lst
tu n'as pas besoin de réinstaller il te suffit de réinstaller grub
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_restaurer_grub
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_restaurer_grub
Error 17 "
:-)
Édit : il est donc bloqué à grub ;-)