Résultats formulaire sur fichier.php
Fermé
Djamok
-
Modifié par Djamok le 21/04/2010 à 15:16
empty Messages postés 837 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 22 avril 2010 à 09:27
empty Messages postés 837 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 22 avril 2010 à 09:27
A voir également:
- Résultats formulaire sur fichier.php
- Lexer resultats - Télécharger - Sport
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Récupérer compte hotmail sans formulaire ✓ - Forum Hotmail / Outlook.com
- Resultats foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Formulaire instagram compte suspendu - Guide
9 réponses
empty
Messages postés
837
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2016
176
21 avril 2010 à 15:16
21 avril 2010 à 15:16
Tout d'abord tu peux utiliser le programme que tu désire si tu code manuellement...
Ecrire dans un fichier c'est possible mais pas recommandé tu devrais stocker toutes les informations dans une base de donnée (MySQL par exemple)...
Ecrire dans un fichier c'est possible mais pas recommandé tu devrais stocker toutes les informations dans une base de donnée (MySQL par exemple)...
Je n'ai pas compris ce que vous me dites à propos des programmes, vous voulez que j'utilise un programme?
Oui mais c'est pas vraiment pour des comptes donc je veux le faire dans un fichier PHP, pas besoin de base de données car c'est pas pour des comptes.
Je dois marqué quoi dans mon formulaire pour que quand je clique sur envoyer ça écrit les résultats dans le fichier comptes.php, s'il vous plait?
Oui mais c'est pas vraiment pour des comptes donc je veux le faire dans un fichier PHP, pas besoin de base de données car c'est pas pour des comptes.
Je dois marqué quoi dans mon formulaire pour que quand je clique sur envoyer ça écrit les résultats dans le fichier comptes.php, s'il vous plait?
empty
Messages postés
837
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2016
176
21 avril 2010 à 15:56
21 avril 2010 à 15:56
Tu dois utiliser la fonction "file_put_contents" va voir dans la doc ;-)
Je le mets où file_put_contents?
A la place de
C'est ça ou pas?
A la place de
<form id="form1" name="form1" method="post" action="inscriptions/comptes.php">je marques
<form id="form1" name="form1" method="file_put_contents" action="inscriptions/comptes.php">
C'est ça ou pas?
empty
Messages postés
837
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2016
176
21 avril 2010 à 16:11
21 avril 2010 à 16:11
Qu'as-tu comme notion en HTML et PHP ? Tu utilise dreamweaver mais tu code en HTML ou tu utilise les outils ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai peu de notions en HTML & PHP mais je suis en train d'apprendre donc ce site je le fais pour essayer d'avancer dans le langage.
Je codes et j'utilise les outils pour m'aider et approfondir mes connaissances.
PS: C'est où que je dois mettre file_put_contents?
Je codes et j'utilise les outils pour m'aider et approfondir mes connaissances.
PS: C'est où que je dois mettre file_put_contents?
empty
Messages postés
837
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2016
176
21 avril 2010 à 16:38
21 avril 2010 à 16:38
C'est assez compliquer à expliquer pour un débutant, tu peux apprendre beaucoup de choses pour PHP et HTML sur https://openclassrooms.com/fr/ c'est la dessus que j'ai appris le PHP.
En gros tu dois faire :
Dans la fonction "file_put_contents()" tu dois mettre le fichier de destination qui est "comptes.php" et ce que tu vas mettre dans ton fichier (ce qui se trouve dans les cases de ton formulaire qui se retrouve dans ta variable POST)
En gros tu dois faire :
if($_POST) { file_put_contents(""); // voir la doc PHP pour savoir ce qu'il faut mettre dedans }
Dans la fonction "file_put_contents()" tu dois mettre le fichier de destination qui est "comptes.php" et ce que tu vas mettre dans ton fichier (ce qui se trouve dans les cases de ton formulaire qui se retrouve dans ta variable POST)
fxtaa
Messages postés
1050
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2015
74
21 avril 2010 à 16:42
21 avril 2010 à 16:42
Salut !
Sans parler technique ni rien, qu'est ce que tu souhaites faire ? Créer un formulaire afin que des utilisateurs s'enregistrent ?
Sans parler technique ni rien, qu'est ce que tu souhaites faire ? Créer un formulaire afin que des utilisateurs s'enregistrent ?
@fxtaa: Non c'est pour autre chose le formulaire.
@empty: Moi j'ai donc fait ça:
Voilà donc je vais voir si ça marche.
PS: Je me suis aidé de la doc sur php.net
EDIT: Ça marche pas ça s'affiche tel que du texte...
@empty: Moi j'ai donc fait ça:
</form> if($_POST) { file_put_contents("registrations/cible.php, ici j'ai mis les ID de mes champs de texte avec $ [,FILE_APPEND [, resource context]]"); }
Voilà donc je vais voir si ça marche.
PS: Je me suis aidé de la doc sur php.net
EDIT: Ça marche pas ça s'affiche tel que du texte...
empty
Messages postés
837
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2016
176
22 avril 2010 à 09:25
22 avril 2010 à 09:25
Tu t'es assez bien débrouillé :-) Oui ça affiche du texte c'est normal... tu voudrais afficher quoi d'autre ? Des variables, etc... C'est assez compliqué parce que tu vas devoir ouvrir les tag PHP
<?php
?>
A chaque fois que tu insérera une donnée tu devra retirer ?> et le remettre... Si tu veux des variable tu devra le faire manuellement du genre.
$content = '$maVariable = ' . $_POST["monChamp"];
<?php
?>
A chaque fois que tu insérera une donnée tu devra retirer ?> et le remettre... Si tu veux des variable tu devra le faire manuellement du genre.
$content = '$maVariable = ' . $_POST["monChamp"];
J'arrive pas à résoudre ce machin ça commence à me gonfler.
J'essaie encore de faire marcher ce truc mais ça marche pas.
1. A la place de:
Ce ne serait pas
Qu'il faudrait mettre?
2. Où placer le code que je viens de dire en haut?
3. Comment faire pour que dans ce bout de code, à la place de data dans le file_put_contents, ça disent de prendre les 3 champs de mon formulaire?
J'essaie encore de faire marcher ce truc mais ça marche pas.
1. A la place de:
if($_POST) { file_put_contents("registrations/cible.php, ici j'ai mis les ID de mes champs de texte avec $ [,FILE_APPEND [, resource context]]"); }
Ce ne serait pas
if($_SUBMIT) { file_put_contents("registrations/cible.php, ici j'ai mis les ID de mes champs de texte avec $ [,FILE_APPEND [, resource context]]"); }
Qu'il faudrait mettre?
2. Où placer le code que je viens de dire en haut?
3. Comment faire pour que dans ce bout de code, à la place de data dans le file_put_contents, ça disent de prendre les 3 champs de mon formulaire?
empty
Messages postés
837
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2016
176
22 avril 2010 à 09:27
22 avril 2010 à 09:27
Retire [ et [, resource context]]"
Tu dois mettre :
file_put_contents("registrations/cible.php, $content, FILE_APPEND);
Ta variable $content sera au dessus pour lui indiquer ce que tu dois mettre dans ton fichier, comme je t'ai mit en commentaire sur ton message au dessus...
Tu dois mettre :
file_put_contents("registrations/cible.php, $content, FILE_APPEND);
Ta variable $content sera au dessus pour lui indiquer ce que tu dois mettre dans ton fichier, comme je t'ai mit en commentaire sur ton message au dessus...