Hacker un pc à distance [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
296
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2011
-
 Darkangel -

bonjour , j'ai lu certaines choses sur comment controler un pc à distance...
je voudrai savoir s'il est quand meme possible de hacker un pc sans l'adresse ip, et comment cela est possible... je ne veux pas hacker un pc, mais je voudrai savoir comment se proteger face a ça...
merci d'avance pour les reponses

10 réponses

Messages postés
548
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2018
70
Du peu que je sache, il me semble que ce n'est pas possible. Mais tu peux récupérer une IP par différents moyens.

Rappelons que le piratage est illégal. Certains sites t'apprennent dans un but strictement éducatif. Et en aucun cas ne sont responsable des actes résultant de ces connaissances
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
296
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2011
19
merci pour les reponses... comme antivirus j'ai avast et comme parfeu je crois que c'est windows, en fait ce que je voudrai savoir c'est comment on s'apperçoit que quelqu'un controle mon pc à distance??? est-ce qu'il y a des signes ???
Messages postés
548
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2018
70
Attention à ce que je viens de voir les hacker se décomposent en 2 groupes :

Black Hat Hackers et White Hat Hackers, je doute que les white hat aiment qu'on les confondent avec les black hat.

Tu peux essayer de te protéger autant que tu veux mais dès que tu es connecté à un réseau tu es potentiellement piratable. Néanmoins les solutions proposées ci dessus permettent, d'empécher les petit joueur de faire mumuse avec ton pc.

Sinon le must tu te déconnecte d'internet ^^ et de tout autre réseau
Messages postés
296
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2011
19
personne pour me repondre???
Messages postés
12724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2020
3 666
tout le monde t'as répondu il me semble, non ?
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2011
11
Boujour,

Tu n'as qu'à installer un bon pare-feu, qui fait aussi IDS (Intrusion Detection System) si tu veux une couche de protection supplémentaire, pas la peine de savoir hacker...
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2011
11
Je te conseille aussi une navigation sécurisée, avec par exemple, un combo Firefox + WOT + Adblock + FlashBlock + NoScript.

Avec ça, tu auras un bon système préventif.

WOT : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/
Adblock : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/
Flashblock : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/433
NoScript : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/noscript/

Il en existe sûrement d'autres, mais là, je te laisse chercher.
Messages postés
296
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2011
19
ok merci pour les reponses...
Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2011
64
Bonjour
des l'instant qu'on a le contrôle total d'un pc à distance on peut en faire ce que l'on veut, c'est sous cet angle qu'il faut comprendre le terme "hacker"
les pirates informatiques lancent des applications sur internet à la recherche de port ouvert d'où l'importance d'activer le pare feu.On peut avoir accès à une machine à distance (bureau à distance ou msn...) mais avec l'approbation du propriétaire
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2011
11
Pour l'antivirus, je te conseille plutôt Antivir, d'AVIRA, en gratuit.

Et pour le pare-feu, j'espère que tu n'es pas sous XP, parce que le pare feu est vraiment faible.
Je te conseille Online Armor, toujours en gratuit. Il est un peu parano, mais au moins tu seras bien protégé.

Après, il en existe des payants, je ne cite que les gratuits mais qui sont performants.

Pour te tenir informé, regarde de temps en temps ce site pour les antivirus : https://www.av-comparatives.org/

ps : fait attention si tu joues à des jeux online, il existe des incompatibilités avec des logiciels anti-triche et certains pare-feux.
Messages postés
13082
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 372
Bonjour ,

Pas d'explication sur comment faire , mais sur comment s'en protégé c'est possible .

- Avoir un Anti-virus a jour
- Un firewall avec un minimum d'exeption ( desactivé le controle a distance , imprimente , client P2P , MMORPG ... )
- Avoir un Anti-malware
- Ne pas téléchargé n'importe quoi
- Connexion internet securisé
- ...

Utiliser un VPN