Transfer video depuis camescope sur ordinateu

Fermé
serge - 20 août 2005 à 19:01
 jona - 14 mars 2011 à 12:32
Bonjour;
J'ai un camescope sony DCR-TRV238E, quand je transfert les vidéo depuis le camescope sur l'ordinateur ( pour pouvoir les graver ) avec le cordon USB fournis, je perd en netteté d'image, et j'ai une très mauvaise définition de rendu quand je visionne sur un téléviseur.
Pouvez-vous me renseigner pour avoir un meilleur rendu.
D'avance merci.
Serge
A voir également:

33 réponses

avec ton camescope tu as recevoir un cd avec un prog d'acquisition !

utilise le
et pour passer sur ta tv
le mieux est encore d'utiliser le cordon VGA directement à partir de ton camescope !
13
abdelwahab boujnouni
13 oct. 2007 à 17:21
Bonjour,
J'ai un caméra Sony HANDYCAM DCR-DVD205 je veut faire transfert vers PC quelle cable je doit utiliser
0
aide moi comment transféré les images de la camera sonny ver mon ordi
0
j ai un camescope jvc éverio DD mg mz37e
je n'arrive pas a transférer mes films sur l'ordi
comment faire
merçi
10
djoel Messages postés 831 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 192
21 août 2005 à 03:26
salut, pour ca regardez sur la camera s'il n'y a pas de prise de sortie DV (le cable dans 99% des cas est en option) il s'agit d'un cable firewire,
je transfers mes video via ce cable et la qualité est supreme ;-)
9
Merci pour ta reponse, Quel est ta caméra et le signal qui passe par le cable dv est-il analogue ou numérique. Nous avons la prise dv sur la caméra mais pas sur notre ordinateur, que devons nous acheter pour que nous puissions l'avoir. A combien ce detaille le cable dv se détaille. Je veux aussi savoir si tu travaille en avi ou en mpeg. Aussi note image gel o_O . J'aimerais aussi savoir c'st quoi la différence entre un dvd +r et un dvd -r . Merci nous attendons les reponses.
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285 > alouette_
21 août 2005 à 16:04
Salut,
il te faut une carte firewire qui se branche sur le port pci de ton ordi (20 euros) + un câble firewire IEEE1394 (3 ou 9 euros suivant la longueur et attention à la polarité ou au nombre de pinouilles).

Les kits d'acquisition à plus de 100 euros dans le commerce comprennent une carte d'acquisition + un câble firewire + un logiciel.

Sachant qu'il existe des logiciels gratuits sur le net (ou même voir fournis avec ton camescope) à toi de voir...

Le signal dv est numérique (digital video) et d'une qualité meilleure au dvd. Le film capturé est en avi (mpeg : format compressé).
Attention toutefois à posseder un disque dur d'une grande capacité et d'un bon débit sans compter un ordinateur relativement puissant (genre 2GHz et 512 de ram).

Pour une qualité optimale, le meilleur support reste le dvd biensur...
0
salut j'ai un camescope samsung vp-d371 (mini dv) je transfer mais video par firewall mais l'image sur le PC et pourrie avec movie maker il sort en wmv je l'ai changer en AVI mais l'image et pire y a t'il un logiciel qui pourai acquerir sans perde de qualiter merci
0
lpou21 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 > tatami
10 avril 2008 à 21:46
salut tami!
stp est ce que tu peux m'aidé? j'ai le meme appareil que toi mais je n'arrive pas à tranferé les images sur mon pc et pourtant j'ai achété la carte firewire et le cable IEE1384
0
samsung371 > lpou21 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008
17 avril 2008 à 11:30
j'ai aussi ce camescope..

Quel os utilises tu? la carte est bien reconnue?? le camescope est il vu? sinon il te faut lancer aussi un logiciel de saisie d'image..

moi j'uitlise ulead videostudio, voir même windows movies maker..
0
jijiji Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 9
1 févr. 2008 à 17:10
Bonjour à tous,
J'ai un camescope Panasonic VDR-D160 EF/EG, je voudraisn capturer mes vidéos sur Vista portable, avec un câble USB, mais rien ne sort j'ai tout essayé, pourtant le mode d'emploin du camescope dit que je peux le faire avec le câble USB. Je ne sais plus que faire, je passe des après midi achercher. Merci d'avance
9

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci de ta reponse.
Pour la lecture directe sur télé, il n'y a pas de problème
Maiss pour transferer sur ordinateur, la netteté des vidéos n'est pas correcte, car je veux les graver sur CD.
4
alouette_ Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 21 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2005 4
21 août 2005 à 01:55
Bonjour,

J'ai un camescope sony dcr-trv250 et j'ai exactement le même probleme. J'ai essayé plein de choses et rien n'a vraiment marché si quelqu'un peu nous aider cela serai apprécier. on en et au point ou on pense retourné le camescope. Merci
3
Bonjour à tous
j'ai un petit probleme avec mon appareil sony dcr trv33E, comment faire pour transfere les images sur cassette et les graves sur un CD les proceduires merci d'avance de votre aide?
2
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
13 févr. 2008 à 10:18
Bonjour,
il te faut transférer les vidéo vers le pc à l'aide d'un câble dv (ou i-link) et d'une prise firewire sur le pc (norme IEEE1394).
Tu utiliseras un logiciel tel que adobe premiere ou pinnacle studio pour faire ce transfert, monter le film et graver sur support cd ou dvd. Des versions demos sont disponibles sur le net.
Tu dois même pouvoir utiliser windows movie maker si tu es sous windows ou kino sur linux.
0
pinnacle
0
Merci Rodolphe, si j' ai bien compris le cable (dv) est aussi appelé cable 1394. Nous avons remarqué que les logitiels que nous utilisons avait une entrée 1394, (Néro-Image Miser-Window Movie Maker). Notre ordi. n'est pas tres perfo. mais nous croyons pas que le probleme est la. Plutot la qualité du signal numérique qui sort du cable USB ??? Ici au Quebec (Canada), je crois que la carte fire wall est disponible. Le cable idv est aussi disponible.Reste a savoir si ont peu instalé ca sur notre ordi. AMD Duron 850 Mhz 256 ram et 15 go restant. Notre but lors de l achat de cette caméra Sony numé. était de transférer nos images analogue sur des DVD. Cependant, l image analogue est nettement supér. a celle numérique. Nous voila décu et espérons pouvoir amiliorer nettement l image numérique pour la mettre au meme niveau que celle analogue.J espere qu il nous reste un port PCI disponible sur l ordi. avant d acheter la carte fire wall.
1
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
22 août 2005 à 11:23
Salut,
c'est clair que ça fait leger 850 MHz et 256 de RAM.

Le problème vient du fait que l'ordi enregistre les données numériques du caméscope en temps réel comme si on faisait un enregistrement de magnétoscope à magnétoscope.
La transmission des données par IEEE1394 est preferable à l'USB car il y a moins de pertes de donées.
Mais il faut que le disque dur soit assez performant pour ne pas shunter des infos.
Perso, j'ai un intel celeron 1.33GHz avec 256 de RAM et un DD 5200trs/min.
La capture par FireWire (format avi, 4Go pour 20 min de film) est nettement superieure à l'USB (format mpeg 2, 300 Mo pour 20 min de film).
Mais ne possédant pas encore de graveur dvd j'ai dus tout mettre sur cd au format SVCD voir DIVX. Bref la qualité n'est pas au rendez-vous (qualité S-VHS).
De plus, la puissance de l'ordi ne me permet pas de faire le montage car il a trop de mal à lire la vidéo (pour la capture par firewire), elle saccade à mort et plante l'ordi parfois.
D'ailleur Pinnacle Studio a refusé la capture à cause du débit de mon DD trop faible.

Pour conclure, je suis en train de me monter un ordi plus performant.
Le mien ne m'empèche pas de mettre mes vidéos sur cd (et peut-être dvd) mais avoir un caméscope numérique pour une qualité S-VHS et pas pouvoir faire de montage c'est dommage.
0
alouette_ Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 21 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2005 4 > Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014
24 août 2005 à 04:11
Merci beaucoup.

Nous sommes allé chercher le firewire et nous l'avons installé et la définition est nettement supérieur. Donc grâce a toi nous avons regler le probleme :)
0
alouette_ Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 21 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2005 4
23 août 2005 à 15:12
Nous avons vérifié l ordi. il semble y avoir un port PCI de libre. Prochaine étape, appeler le tech. chez ( bureau en gros) et acheter la carte F-Wall si il a ca. J espere que notre dinausore va supporter l information en quantité et en vitesse sinon merde encore des dépenses. On est un peu anxieux du résultat. Qu est ce qu on n a pas essayé depuis plusieure mois avant de sortir le petit drapeau blanc ha ha! Cette caméra a une sortie S Vidéo , j aimerai savoir si il existe des cartes vidéo pour ordi. avec une entrée S Vidéo? J ai aussi une autre question, l information qui passe d en le cable DV est t il seulement en AVI et la carte F-Wall travaille t elle seulement en AVI et ou aussi en format M peg2 ?
1
benteil Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006 1
23 janv. 2006 à 17:05
Salut, tout d'abord merci pour ta réponse rapide.
Par rapport à ce que tu me demande:
Movie maker reconnait ma caméra, de plus je peux la piloter à partir de movie maker: play, stop, rewind....
Non, je ne suis pas sur que la sortie DV soit activé dans le menu du camescope je ne savais pas qu'il fallait activer qqch.
Je vais essayer sur un autre PC,
Sur mon PC, j'ai essayé à partir d'une autre caméra DV panasonic: Meme diagnostic.
Je vais faire les test ce soir et vous tiens au courant des demain.

Merci encore
1
jas08 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2006
8 janv. 2006 à 15:00
Bonjour a tous.
Je viens de lire cette petite discussion et je n'est pas trouver la reponse que je cherchais.
Je viens d'acheter un camescope numérique SAMSUNG VP-D355 et je veux transferer mes vidéo sur mon PC.J'ai bien le port S-video sur mon camescope ainsi que le cable, et j'ai aussi la prise sur mon ordi.
Mais quand je veux transferer les videos avec movie maker, il me dit que aucune peripherie video n'es connecter.
es-ce que quelqu'un peux m'aider?
Merci d'avance
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
21 janv. 2006 à 02:31
Salut,
l'idéal serait que ton caméscope possède une sortie dv pour y brancher un cable firewire (IEEE1394).
Le cable S-vidéo (signal analogique) se branche sur une carte d'acquisition vidéo, pas extra pour la qualité.
0
benteil Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006 1
23 janv. 2006 à 13:09
Bonjour, je cherche désperemment de l'aide !!!
J'ai également le Samsung vp d-355, un ordi portable sous XP avec une carte IEE 1394 en PCMCIA
J'ai installé les drivers qui sont sur les cd avec le caméscope.
J'ai Ulead video... 8, movie maker... et une version d'essai de premiere 1.5 pro.
J'ai essayé tous ces softs 1 par 1.
Mon caméscope est reconnu par le pc, il me dit: "camescope samsung DV"
Je peux le piloter à partir de mon PC

MAIS JE NE PEUX ACQUERIR AUCUNE IMAGE, RIEN DU TOUT, D'AUCUN LOGICIEL

Je suis passé sous XP pro , j'ai installé SP2, tout un tas de correctif du site de microsoft... RIEN Y FAIT
J'ai un besoin urgent d'acquérir mes films, (du VIETNAM en plus, les boules) sur mon PC

Toute ma reconnaissance à celui qui pourra m'aider
benteil@yahoo.fr
0
alainmarc Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007
17 août 2007 à 09:38
Bonjour,
Un autre prestataire de transfert video de qualité à prix modique:
http://www.transfertvideonet.com
Cordialement,
Alainmarc
0
Bonjour,
j'ai un camescope sony sr300 disque dur, et un pc window's xp, j'ai des problèmes de transfert camescope a pc au bout de quelques secondes il affiche : ECHEC, j'ai aussi un souci avec un disque dur externe qui fonctionne partout sauf sur mon ordinateur!! le pc le reconnait une fois sur deux, et il est extrèmement lent !!!par contre il n'y a aucun problème avec mon appareil photo numérique et clé usb, je n'y connais absolument rien en ordinateur, mais si vous pouviez maider, se serait super!
0
Bonjour, j'ai un camescope sony et je n'arrive pas a transmaitre les image sur mon pc .j'ai juste usb sur le pc que fair . merci
0
merci pour ces précisions ,
moi aussi je n'arrive pas à transférer mes videos pour les passer en DVD carles fichiers avi capturés sont bcp trop lourds (genre 30 Mo pour 10 secondes...)
comment les compresser ou les capturer dans un fichier moins gros svp ?merci d'avance. Fred
0
Pierrecrivain
10 déc. 2007 à 16:13
Si j'ai bien compris il existe donc deux possibilités de transfert, la 1ère : via une carte d'acquisition et une seconde directement du camescope vers l'ordinateur via un cable firewire?
Ai-je compris ou suis-je totalement à côté de la plaque?
Merci
Pierrecrivain
0
Mon système Windows XP pro ne reconnait pas les outils de lecture (Caméra HVR-AI et scope HVR-M15) quand ils sont configurés HDV en sortie I Link ?! Par contre je n'ai pas de problème en config DV ou DV Cam !
Merci de me venir en aide
0
bonjour jai un probleme avec mon camescope samsung vdp 21 je n arive pas a visione limage je possede xp memoire 512 ram jai mis la carte que jai acheter en grande surface puis le cordon et le logicielaussecour merci
0
Bonjour,
J'ai une caméra sharp mini DV (M-DV60DE). Je n'arrive pas à mettre les vidéos sur mon PC pour les graver.
Aidez-moi SVP
0
micramon4922
12 mars 2008 à 11:20
Il faut un cable fireware avec un côté DV à brancher sur la caméra et un côté 1394 à brancher sur l'ordinateur.

Par contre c'est peut être le programme sur l'ordi qui manque. Avec Pinnacle 9.4, pas de souci cela existe. D'après ce que j'ai lu, cela doit marcher aussi avec Movie Maker installé dans le DEMARRAGE tous programmes
0
Mangas69300 > micramon4922
12 mars 2008 à 14:03
Bonjour,
merci de m'avoir répondu!
Voilà j'ai le cable, mais je n'est pas le logiciel, et je n'arrive pas à télécharger pinnacle gratuitement.
Pouvez encore m'aider SVP?
merci bonne journée.
0