Transfer video depuis camescope sur ordinateu
Bonjour;
J'ai un camescope sony DCR-TRV238E, quand je transfert les vidéo depuis le camescope sur l'ordinateur ( pour pouvoir les graver ) avec le cordon USB fournis, je perd en netteté d'image, et j'ai une très mauvaise définition de rendu quand je visionne sur un téléviseur.
Pouvez-vous me renseigner pour avoir un meilleur rendu.
D'avance merci.
Serge
J'ai un camescope sony DCR-TRV238E, quand je transfert les vidéo depuis le camescope sur l'ordinateur ( pour pouvoir les graver ) avec le cordon USB fournis, je perd en netteté d'image, et j'ai une très mauvaise définition de rendu quand je visionne sur un téléviseur.
Pouvez-vous me renseigner pour avoir un meilleur rendu.
D'avance merci.
Serge
33 réponses
Résumé de la discussion
Le problème central est un décalage de netteté lors du transfert de vidéos du caméscope vers ordinateur via USB, entraînant une faible définition lors de la lecture à la télé. Des solutions essentielles consistent à privilégier une connexion FireWire (DV/1394) et un logiciel d'acquisition adapté pour capter directement les vidéos sur l'ordinateur, plutôt que le transfert via USB qui dégrade la netteté. Si le caméscope dispose d'une sortie DV, utiliser le câble FireWire et vérifier la présence d'un port sur l'ordinateur, puis capturer avec un logiciel compatible; certaines caméras exigent également un logiciel fourni sur CD.
-
avec ton camescope tu as recevoir un cd avec un prog d'acquisition !
utilise le
et pour passer sur ta tv
le mieux est encore d'utiliser le cordon VGA directement à partir de ton camescope ! -
Bonjours j'ai le même caméscope que vous mais lors de mon déménagement j'ai égaré le cd d'installation de celle ci pouvez vous m'aider
-
bonjour désolé je ne peut pas répondre a ta question mais en revanche moi j'ai une question peut tu me dire coment je dois faire pour engistrer mes cassette de camescope sur un cd
-
le cable movie maker sera branché ou
-
j un camescope sony handycam sur pinacle je né pas de son en transférent ma casette sur disque dur merci a tous de m' aider titi
-
bonjour j'ai un camescope panasonic nv-gs17 je veut l'enregistrer sur mon ordi met on entend pas le son comment faire svp?????
-
Bonjour,
J'ai acheter un camescope numerique JVC GZ-MG134E, quand je met mes videos sur mon pc elles perdent en qualité et je n'arrive pas a les lire sur windows movie maker quelq'un pourrait m'aider s'il vous plait ?
Merciii -
j'ai un caméscope: DCR-PC105E et un logiciel MAGIX video 2007.le problème ,j'ai changè d'ordinateur.De XP je suis passè
a VISTA. "le caca" pour ètre poli ,VISTA ne reconnait aucun de mon matèriel, comment faire.Merçi de rèpondre -
bonjour à tous,
J'ai fait un film video en dv puis l'ai transféré sur mon dvd enregistreur de salon sony. Pas de problème.
J'ai ensuite coupé les scènes ratées pour faire un film plus court grace à la fonction suppression des scenes du point A au point b.
puis j'ai inséré mon dvd dans mon ordinateur ( sous vista).
J'ai copié le contenu sur le disque dur ( ceci en vue de faire un montage plus soigné avec mon logiciel magix video deluxe 2006);
mon problème est que je n'arrive pas à lire ce film qui est enregistré sur l'ordinateur dans le disque dur;
je clique sur lire ou sur ouvrir , le logiciel de windows media player se met en marche mais impossible de lire le film ( qui est bien enregistré car dans une vignette dans exploreer sous la rubrique video, on voit la première image du film et c'est la même capacité de MO qui est indiqué sur le dvd ou sur le disque dur.
l'extension de fichier est VOB.
Doi-on copier le film ( copie coller ou enregistere avec quelle extension ????).
merci pour votre aide : eericste@aol.com -
Bonjour,
Pour les transferts depuis un camescope ayant la sortie DV avec une entrée 1394 sur PC pas de problème.
Par contre, ayant vu que les zooms optiques et surtout le STABILISATEUR OPTIQUE étaient mieux, nous souhaiterions acquérir un PANASONIC SDRH40 mais voyant que la sortie est soit USB, soit AV (audio vidéo), nous ne savons pas si nous pourrons correctement récupérer les images sur notre PC, soit via PINNACLE 9.4. soit MOVIE MAKER ?
Quelqu'un peut il nous aider avant notre achat ?
D'autant que nous avions pris dernièrement un HD récupérant en AVCHD mais nous l'avons renvoyé car il nous fallait un oridinateur nettement plus puissant que notre XP 512 mo et en plus il fallait migrer sur PINNACLE 11 PLUS.
Merci d'avance -
rebonjours jai un probleme mon fils fierwire marche pu quand je rentre mes video ???
-
bonjour jai une camera video et je ne suis pu capable de rentre mes video par mon cable firewier pour les rentre sur mon ordi avent toute alais bien juste atted je change d'ordinateur avec ma (plaquette fierwire )
-
Bonjour,
J'ai une caméra sharp mini DV (M-DV60DE). Je n'arrive pas à mettre les vidéos sur mon PC pour les graver.
Aidez-moi SVP-
Il faut un cable fireware avec un côté DV à brancher sur la caméra et un côté 1394 à brancher sur l'ordinateur.
Par contre c'est peut être le programme sur l'ordi qui manque. Avec Pinnacle 9.4, pas de souci cela existe. D'après ce que j'ai lu, cela doit marcher aussi avec Movie Maker installé dans le DEMARRAGE tous programmes -
@micramon4922Bonjour,
merci de m'avoir répondu!
Voilà j'ai le cable, mais je n'est pas le logiciel, et je n'arrive pas à télécharger pinnacle gratuitement.
Pouvez encore m'aider SVP?
merci bonne journée.
-
-
Bonjour à tous
j'ai un petit probleme avec mon appareil sony dcr trv33E, comment faire pour transfere les images sur cassette et les graves sur un CD les proceduires merci d'avance de votre aide?-
Bonjour,
il te faut transférer les vidéo vers le pc à l'aide d'un câble dv (ou i-link) et d'une prise firewire sur le pc (norme IEEE1394).
Tu utiliseras un logiciel tel que adobe premiere ou pinnacle studio pour faire ce transfert, monter le film et graver sur support cd ou dvd. Des versions demos sont disponibles sur le net.
Tu dois même pouvoir utiliser windows movie maker si tu es sous windows ou kino sur linux. -
-
-
Bonjour à tous,
J'ai un camescope Panasonic VDR-D160 EF/EG, je voudraisn capturer mes vidéos sur Vista portable, avec un câble USB, mais rien ne sort j'ai tout essayé, pourtant le mode d'emploin du camescope dit que je peux le faire avec le câble USB. Je ne sais plus que faire, je passe des après midi achercher. Merci d'avance -
bonjour jai un probleme avec mon camescope samsung vdp 21 je n arive pas a visione limage je possede xp memoire 512 ram jai mis la carte que jai acheter en grande surface puis le cordon et le logicielaussecour merci
-
Mon système Windows XP pro ne reconnait pas les outils de lecture (Caméra HVR-AI et scope HVR-M15) quand ils sont configurés HDV en sortie I Link ?! Par contre je n'ai pas de problème en config DV ou DV Cam !
Merci de me venir en aide -
Si j'ai bien compris il existe donc deux possibilités de transfert, la 1ère : via une carte d'acquisition et une seconde directement du camescope vers l'ordinateur via un cable firewire?
Ai-je compris ou suis-je totalement à côté de la plaque?
Merci
Pierrecrivain -
merci pour ces précisions ,
moi aussi je n'arrive pas à transférer mes videos pour les passer en DVD carles fichiers avi capturés sont bcp trop lourds (genre 30 Mo pour 10 secondes...)
comment les compresser ou les capturer dans un fichier moins gros svp ?merci d'avance. Fred -
Bonjour, j'ai un camescope sony et je n'arrive pas a transmaitre les image sur mon pc .j'ai juste usb sur le pc que fair . merci
- 1
- 2
Suivant