Recuperation de video d'un camescope num...

Fermé
MOI - 9 août 2005 à 12:54
 Utilisateur anonyme - 9 août 2005 à 18:47
Bonjour...

Je vais essayer d'exposer mon petit problème clairement, c'est pas gagné.

Je possède un camescope numérique JVC. J'ai fais une petite vidéo de 20 minutes (un feu d'artifices) et je voudrais la mettre sur le PC. Pour cela j'ai le logiciel Windows Movie Maker qui se lance automatiquement à chaque fois que je connecte mon camescope. Lorsque je veux récupérer la vidéo donc, j'ai le choix entre :
- Qualité Optimale pour la lecture sur mon ordinateur
Après test, cette option me fait un fichier WMV de 70 Mo, le problème est une qualité très moyenne et après l'avoir mis sur CD-R, il ne passe pas sur mon lecteur DVD/Divx de salon
- Format de péripherique numérique
Là j'ai un fichier AVI de bonne qualité, mais le problème c'est que pour 20 minutes de video j'ai un superbe fichier de 4 Go.. Pas terrible quoi...
- Autres paramètres :
Là j'ai le choix entre bcp d'options comme "vidéo pour pocket PC", "Vidéo pour large bande".. J'ai tout essayé et j'ai toujours les trois mêmes problèmes : Fichier WMV qui ne passe pas sur mon lecteur de salon, Qualité moyenne quelque soit le type choisi, et enfin, étant donné que je fais du dual screen sur mon PC, le deuxième ecran étant configuré pour automatiquemnet lire toutes les vidéos qui sont lancées et les mettre en plein ecran, bah là ca marche pas et j'ai un écran noir...

Du coup je sais plus trop quoi faire, faut-il que je change de logiciel de capture ? ou y'a des paramètres qui m'auraient échapper ?
Moi je voudrais un fichier AVI pas trop volumineux et de qualité normal (genre qualité DIVX ou un peu mieux)

D'avance merci pour vos conseils. Cet après midi de test m'a donné envie d'aller dormir...
A voir également:

4 réponses

Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
9 août 2005 à 13:23
Le conseil que je pourrais te donner est le suivant :
tu recupère ta video par la methode qui te donne le fichier de 4Go pour 20 minutes en avi. C'est une video "brute" (non compressée).

Une fois que tu l'as récupérée et que tu as fait tes montages (si tu veux faire des montages) tu la recompresses dans un format lisible par ta platine de salon (par exemple du MPEG2 puisque c'est le format de compression des DVD video par exemple).
0
Utilisateur anonyme
9 août 2005 à 16:53
Si tu as nero, utilise nero vision express, tu auras moins de problèmes qu'un movie maker, grosse daube!
0
Merci pour vos reponses.. cependant

- Ma platine ne fais pas de compression, elle n'a pas de disque dur
- Je n'ai pas Nero Vision Express malheureusement

Cependant c'est vrai que je n'y avais pas pensé, serait-il possible d'utiliser un autre outils pour compresser la video de 4 Go ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
9 août 2005 à 18:47
Une video de 20 minutes en avi, ça tient obligatoirement sur un dvd de 4 Go, une fois la conversion faite en mpeg2 ( en qualité supérieure, on met une heure de video sur un dvd ). Donc, le tout pour toi, c'est de disposer d'un outil de conversion de ton avi en mpeg2 et de création d'un dvd lisible sur tous supports.

Si tu as un graveur de dvd, on t'a fourni un cd d'install logiciel de gravure avec non? Il serait étonnant que sur celui-ci, tu ne disposes pas de l'outil adéquat
0