Problème avec requête dans Access 2003

Fermé
cafous - 21 avril 2010 à 10:43
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 21 avril 2010 à 18:19
Bonjour,

j'ai une fonction dans la cellule champ d'une requête qui me transforme une case à cocher en affichage dans un champ TXTActif en "OUI" ou "NON" dans le formulaire lié à cette requête.

TXTActif: VraiFaux([Debiteur_B_Actif]=-1;"OUI";"NON")

J'aimerais en plus afficher dans le Champ TXTActif du formulaire dépendant de cette requête non seulement le résultat en OUI/NON comme le fait la fonction ci-dessus, changer
la couleur du texte afin qu'il me l'affiche en rouge quand le texte affiche NON, et vert quand il affiche le texte OUI.
J'ai essayé de le faire sur l'ouverture du formulaire avec une fonction IF... Then..., mais comme le formulaire s'ouvre en affichage "sous forme de tableau", il me formate tout les champs "TXTActif" à la couleur défini sur le résultat de ma boucle If...Then... sur le premier enregistrement à l'ouverture de mon formulaire, d'où l'idée de gérer ce formatage au niveau de la requête.

Merci pour votre éclairage.

cafous
A voir également:

2 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
21 avril 2010 à 12:29
Bonjour cafous,

Voici une formule adaptable à votre besoin ... si toutefois, j'ai bien compris.
Elle est à créer/adapter dans la propriété [Format] du champ texte de votre formulaire.

0" Jour(s)";"En cours"[Rouge];"En cours"[Rouge]


Cordialement
0
Bonjour Jean_Jacques,

merci pour votre réponse.
J'ai trouvé une solution à mon problème en utilisant la fonction "mise en forme conditionnel" par rapport au Champ TXTActif du formulaire.
- Sélectionner le champ voulu
- cliquez sur "format" dans la barre d'état d'Access
- sélectionnez "Mise en forme conditionnel"

test valeur référence formatage du texte

égal à... "OUI" couleur du texte = vert
égal à... "NON" couleur du texte = rouge

Merci pour tout et à bientôt sur le site.

cafous
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
Modifié par Jean_Jacques le 21/04/2010 à 18:20
Bonsoir cafous,

Merci pour ce retour d'information. Il me rafraîchit la mémoire.... A+
Jean_Jacques
0