Ordinateur se coupe de temps en temps

Résolu/Fermé
boyback Messages postés 223 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 - 21 avril 2010 à 10:16
boyback Messages postés 223 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 - 21 avril 2010 à 20:12
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon PC, depuis quelques jours il s'éteint tout seul, une fois voir deux fois par jour sinon il reste en fonctionnement normalement comme ci il ne c'était rien passé, quand j'ai vu ca j'ai immédiatement pensé à un problème de chauffe, je ne m'étais pas trompé car après une coupure, je suis aller immédiatement dans le BIOS et j'ai étais voir les températures, celle du CPU était à 116°c, ce qui est quand même hallucinant.. donc j'ai enlevé toute la poussière qu'il avait, mais il a recommencé.

Hier, j'ai enlevé la pâte thermique du processeur puis j'en ai remis de la nouvelle, j'obtenais une température variant entre 20 et 30°c pour le CPU donc c'est très bien. Ensuite j'ai vu que la carte graphique chauffait pas mal (65°C), en étant sur le "bureau" à ne rien faire, j'ai donc retiré celle ci et j'utilise maintenant la carte graphique intégré à la carte mère.

Malheureusement ce matin, le pc s'est éteint à nouveau, je fais appels à vous pour partager vos avis sur la question. J'ai deux questions qui sont peut être deux voies intéressantes..

L'alimentation est-elle défectueuse ?

Le ventilateur du processeur arrêterait-il de fonctionnait ce qui entrainerai une coupure ?

Pour informations, avec SpeedFan j'obtiens actuellement une température de 111°c pour "Remote" et 104°C pour "Core". Remote c'est l'alimentation, non ? le Core...processeur ?

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Merci.

3 réponses

steve orcel Messages postés 121 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 11
21 avril 2010 à 10:31
est ce que le ventilateur de ton CPU tourne bien?
0
boyback Messages postés 223 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 23
21 avril 2010 à 10:47
Oui il tourne bien, j'ai vérifié en l'allumant, et hier midi j'ai remis le PC en marche après avoir effectué les modifications et il est resté allumé jusqu'à environ 22h le soir et les températures étaient stables, j'ai cru que j'avais résolue le problème, mais non, ce matin il a recommencé.
0
boyback Messages postés 223 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 23
21 avril 2010 à 20:12
Personne pour m'aider ?
0