Envoi de fax avec winddow xp
Résolu
Chris.G
Messages postés
33
Membre
Dernière intervention
-
novice06100 Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
novice06100 Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise la télécopie de window xp .La réception de fax fonctionne très bien, mais l'envoi ne marche pas . J'ai toujours un message d'erreur lors de l'envoi . J'ai une liaison adsl avec cegetel et je suis en zone non dégroupée. J'ai toujours un abonnement avec France télécom , mais cegetel fait une présélection automatique puisque j'ai le téléphone illimité avec eux. Auriez-vous une idéé qui me permettrait de comprendre pourquoi l'envoi de fax ne marche pas ?
Merci d'avance et j'espère à bientôt.
Chris.G
J'utilise la télécopie de window xp .La réception de fax fonctionne très bien, mais l'envoi ne marche pas . J'ai toujours un message d'erreur lors de l'envoi . J'ai une liaison adsl avec cegetel et je suis en zone non dégroupée. J'ai toujours un abonnement avec France télécom , mais cegetel fait une présélection automatique puisque j'ai le téléphone illimité avec eux. Auriez-vous une idéé qui me permettrait de comprendre pourquoi l'envoi de fax ne marche pas ?
Chris.G
A voir également:
- Envoi de fax avec winddow xp
- Cle windows xp - Guide
- Envoi fax gratuit - Télécharger - Web & Internet
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Programmer envoi sms - Guide
17 réponses
Rebonjour ,
En fait le message d'erreur reçu lors de l'envoi d'une télécopie est :Erreur irrécupérable. Le périphérique de télécopie a rencontré une erreur de protocole et n'a pas pu terminer l'appel.
Que puis- je faire pour y remédier ?
Merci d'avance por vos éventuelles réponses
Chris.G
En fait le message d'erreur reçu lors de l'envoi d'une télécopie est :Erreur irrécupérable. Le périphérique de télécopie a rencontré une erreur de protocole et n'a pas pu terminer l'appel.
Que puis- je faire pour y remédier ?
Merci d'avance por vos éventuelles réponses
Chris.G
Encore merci pour votre réponse . Mais j'ai bien un modem interne 56K . Donc je ne comprends toujours pas pourquoi les télécopies sortantes n'aboutissent pas ?
A bientôt j'espère .
Chris.G
A bientôt j'espère .
Chris.G
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Va sur le panneau de config puis sur 'imprimantes et autres périphériques" puis "imprimantes et télécopieurs". Tu vas voir tes imprimantes et un FAX. Clique droit sur FAX et va sur propriétés. Dans la fenetres "Fax propriétés" va sur l'onglet périphériques. tu verras ton modem 56k et deux colonnes "Envoyer" et "Recevoir". Selon ton problème Envoyer dans avoir la mention NON et Recevoir la mention OUI. Cliques sur le bouton PROPRIETES et complete ou corriges les informations pour corriger ton problème.
En complément du message de Numérobis
Va dans le panneau de config.
Puis dans Imprimantes et autres périph.
Puis dans Options de modem
Puis dans règles de numérotation - modifier
Coche "fréquences vocales" au lieu d' "impulsions" ou vice versa
Va dans le panneau de config.
Puis dans Imprimantes et autres périph.
Puis dans Options de modem
Puis dans règles de numérotation - modifier
Coche "fréquences vocales" au lieu d' "impulsions" ou vice versa
bonjour à tous,
j'ai pris bonne note des conseils que vous avez deja donner.
mon probleme est le suivant. j'ai deux logiciels fax olitec et celui de xp. mais j'ai un fax papier aussi et visiblement il me bloque l'envoi que je peux faire de mon pc. je suis obligée de débrancher le fax papier de la prise pour envoyer un fax.
je vous laisse imaginer quand je suis entrain d'envoyer un fax du pc et que j'ai un client qui arrive et que le teléphone sonne pour réceptionner un fax et que je suis obligée de me mettre à 4 pattes pour rebrancher le bazard lol.
bon je suis une rigolotte alors ca fait marrer mais bon raz la casquette de me mettre à 4 pattes.
auriez vous une solution????
merci d'avance
j'ai pris bonne note des conseils que vous avez deja donner.
mon probleme est le suivant. j'ai deux logiciels fax olitec et celui de xp. mais j'ai un fax papier aussi et visiblement il me bloque l'envoi que je peux faire de mon pc. je suis obligée de débrancher le fax papier de la prise pour envoyer un fax.
je vous laisse imaginer quand je suis entrain d'envoyer un fax du pc et que j'ai un client qui arrive et que le teléphone sonne pour réceptionner un fax et que je suis obligée de me mettre à 4 pattes pour rebrancher le bazard lol.
bon je suis une rigolotte alors ca fait marrer mais bon raz la casquette de me mettre à 4 pattes.
auriez vous une solution????
merci d'avance
Bonjour,
J'utilise la télécopie de window xp J'ai toujours un message d'erreur lors de l'envoi ( Inserez vous la rame téléphonique dans votre modem. J'ai une liaison adsl avec orangel et je suis en zone non dégroupée. J'ai un abonnement avec France télécom , téléphone illimité. Auriez-vous une idéé qui me permettrait de comprendre pourquoi l'envoi de fax ne marche pas ?
J'utilise la télécopie de window xp J'ai toujours un message d'erreur lors de l'envoi ( Inserez vous la rame téléphonique dans votre modem. J'ai une liaison adsl avec orangel et je suis en zone non dégroupée. J'ai un abonnement avec France télécom , téléphone illimité. Auriez-vous une idéé qui me permettrait de comprendre pourquoi l'envoi de fax ne marche pas ?
Salut,
voici un site bien pratique qui permet d'envoyer des fax gratuitement :
https://www.efax.fr?VID=70793
Cordialement,
Nicolas
voici un site bien pratique qui permet d'envoyer des fax gratuitement :
https://www.efax.fr?VID=70793
Cordialement,
Nicolas
J'ai trouvé la solution pour un envoi de fax avec win xp et ça marche.
Suivez la procédure :
1- Installer une carte modem PCI 56k dans votre tour.
2- Relier la carte (avec le cordon téléphone) sur votre sortie téléphone illmitée de votre box (Free, Livebox...)
3- Le plus simple étant de faire sortir de votre prise tél de votre box un petit cordon avec une prise mâle branchée sur la box et qui se sépare en deux femelles (1 pour le tél illimité et l'autre pour le modem 56k)
4- Configurez votre logiciel télécopie avec win xp (ce qui nécessite le cd d'installation)
Ensuite, éteignez votre ordi puis rallumez et ça roule tout seul. Quand vous envoyez un document choissez imprimer (option fax) et remplissez votre télécopie puis envoyez !
C'est tout. Contactez moi si vous avez un blem.
Suivez la procédure :
1- Installer une carte modem PCI 56k dans votre tour.
2- Relier la carte (avec le cordon téléphone) sur votre sortie téléphone illmitée de votre box (Free, Livebox...)
3- Le plus simple étant de faire sortir de votre prise tél de votre box un petit cordon avec une prise mâle branchée sur la box et qui se sépare en deux femelles (1 pour le tél illimité et l'autre pour le modem 56k)
4- Configurez votre logiciel télécopie avec win xp (ce qui nécessite le cd d'installation)
Ensuite, éteignez votre ordi puis rallumez et ça roule tout seul. Quand vous envoyez un document choissez imprimer (option fax) et remplissez votre télécopie puis envoyez !
C'est tout. Contactez moi si vous avez un blem.
rtc 56 k,c'est 1 modem analogique?c'est ca?va t'il fonctionner avec l'adsl?,voir la photo de mon modem,et essaye de m'envoyer une foto du rtc,et des liens ou on peut se procurer.merci
https://www.cjoint.com/?hoqqYh82vg
merci
https://www.cjoint.com/?hoqqYh82vg
merci
Ok tu peux assayer avec ça. Tu branches ta prise téléphonique de ton modem sur la prise femelle de ta box. (celle ou tu branche ton tél illimité) et tu installe le pilote de ton modem dans l'ajout de matériel de xp.
il te faut pour cela le pilote du modem (cd) ou tu le trouve sur le net. de plus il te faut le cd de win xp pour installer la fonction fax. rappelle moi ensuite
il te faut pour cela le pilote du modem (cd) ou tu le trouve sur le net. de plus il te faut le cd de win xp pour installer la fonction fax. rappelle moi ensuite
De preference communiquons par mail,ensuite on bascule sur msn,voila mon adres mesagerie ,ensuite je t'e reponderai direct avec mon mail:
4o3n35yx9opmzto@jetable.com
salem
4o3n35yx9opmzto@jetable.com
salem
bonjour,
j'ai également un petit probléme? je ne peu pas utiliser le fax xp car mon ordi ne reconnait pas de modem, or j'en ai un mais je passe via un routeur. quelqu'un pourrait me donner des infos pour configurer mon pc.
cordialement,
j'ai également un petit probléme? je ne peu pas utiliser le fax xp car mon ordi ne reconnait pas de modem, or j'en ai un mais je passe via un routeur. quelqu'un pourrait me donner des infos pour configurer mon pc.
cordialement,
Bonjour,
Moi pour me simplifier la vie j'utilise un site clef en main sans logiciel avec des tarifs simples et des envois immédiats.
Terminé les Winfax et autres trop durs à paramétrer qui ne marchent pas avec l'Adsl.
J'utilise ce site : www.123-FAX.net/?par=ccm1 qui marche sans probleme ! A un cout raisonable, de plus on ne paye que les fax aboutis.
A+
Moi pour me simplifier la vie j'utilise un site clef en main sans logiciel avec des tarifs simples et des envois immédiats.
Terminé les Winfax et autres trop durs à paramétrer qui ne marchent pas avec l'Adsl.
J'utilise ce site : www.123-FAX.net/?par=ccm1 qui marche sans probleme ! A un cout raisonable, de plus on ne paye que les fax aboutis.
A+
A+
Chris.G