Php
sarahsain
Messages postés
29
Membre
Dernière intervention
-
sarahsain Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sarahsain Messages postés 29 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour à tt le monde qu'il qu'un m'aidez s'il vous plaît j'ai entrein de faire un exercice en php qui calcul la somme de produit à partir d'une page html et le resultat va s'afficher dans une page php donc je fais ce code mais il ça marche pas voila le code:
<?php
$somme=0;
if(isset ($_POST['merendina']))
$somme =$somme+$_POST['merendina']*2;
if(isset ($_POST['caramel']))
$somme =$somme+$_POST['caramel']*1;
if(isset ($_POST['snickers']))
$somme =$somme+$_POST['snickers']*5;
if(isset ($_POST['prince']))
$somme =$somme+$_POST['prince']*1.5;
echo "la somme à payer est $somme";
?>
plz vous pouvez m'aidez maintenant c urgent merci d'avence
A voir également:
- Php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
4 réponses
salut,
essai au moins de mettre des accolades après les if
essai au moins de mettre des accolades après les if
<?php $somme=0; if(isset ($_POST['merendina'])){ $somme =$somme+$_POST['merendina']*2;} if(isset ($_POST['caramel'])){ $somme =$somme+$_POST['caramel']*1;} if(isset ($_POST['snickers'])){ $somme =$somme+$_POST['snickers']*5;} if(isset ($_POST['prince'])){ $somme =$somme+$_POST['prince']*1.5;} echo "la somme à payer est $somme"; ?>
NothingAtALL
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
5
Les accolades sont inutiles dans ce cas
Peux-tu mettre le code HTML que tu utilises pour appeler la page avec le code que tu viens de donner. Parce que je viens de tester ton code et il fonctionne.
Est-ce que tu utilises bien un form avec une method post?
Est-ce que tu utilises bien un form avec une method post?
oui tu utilises un form avec method post
voici un exemple:
voici un exemple:
<form method="post" action="tapage.php"> <input name="merendina" type="text" id="merendina" /> <input name="caramel" type="text" id="caramel" /> <input name="snickers" type="text" id="snickers" /> <input name="prince" type="text" id="prince" /> </form>