Amd sempron en amd athlon ?

gilou -  
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila j'ai un pc qui a une bonne performance a mon gout je l'ai acheter l'année passée avant les vacances de noël. Quand je l'ai reçu il était en amd athlon et y a d'ici quelque temps j'ai du formater a cause d'un virus dans le pc et depuis lors il est en amd sempron je sais qu'il n'y pas bcp de différence en athlon et sempron mais je sais que athlon est plus rapide et j'aimerais le remettre en athlon est-ce que quelqu'un c'est m'aider ?
voici ma configuration :
Processeur : amd athlon 2800+
carte graphique : Asus Radeon 9550
carte mère : ASROCK K7VTA4+

Voila j'espère que quelqu'un saura m'aider !

gilou
A voir également:

10 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
j'ai du formater a cause d'un virus dans le pc et depuis lors il est en amd sempron
Heu tu ne peux pas changer un processeur en formatant ou en installant tel ou tel logiciel. La seule maniere c'est de le retirer physiquement de la carte mere!!
La question est comment as tu remarqué cela?

0
gilou1989 Messages postés 33 Statut Membre 3

tu veux dire koi par retirer physiquement la carte mère ? Car la je ne te suis plus la !
0

ben j'ai un peux regarder ma config une fois que je l'ai eu c'est tout et je m'en rappelle très bien il était en amd athlon et j'aimerais bien qu'il redevient en athlon et pas en sempron c'est tout mais je ne vois pas comment c'est ça le "hic"

alors je demande de l'aide !

merci !
0
jojolefou Messages postés 352 Statut Membre 84

salut

Si c'est un pc de marque c'est possible de connaitre le model ( nom complet )

++@++
0

ben c'est un pc que j'ai fais monter koi je ne comprend pas très bien ta question
mais ce n'est pas un DELL ni un PACKARD BELL si c'est ça que tu veux savoir !
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

tu veux dire koi par retirer physiquement la carte mère ?
en fait tu ouvres la tour de ton pc, et tu enleves le processeur qui est fié à ta carte mere.

Sinon, c'est tres etrange ton pb. Il faudrait que tu telecharges everest:
http://www.01net.com/telecharger/idm.php?id=30728&system=windows&rub=Utilitaires%20%3A%20Optimiseurs%20et%20tests
tu l'installes et tu le lances. Là tu vas dans la partie resumé, ou il y a un recapitulatif de tout le materiel de ton pc. Verifies là la denomination de ton processeur.
0

ben j'ai déja regarder ça avec "aida" et c'est un processeur 2800+ amd athlon ! par contre ce que j'ai remarquer sur la boite de ma carte mère dans un coin supérieur droit il est marqué amd sempron en vert tandis que amd athlon est en noir !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai remarquer sur la boite de ma carte mère dans un coin supérieur droit il est marqué amd sempron en vert tandis que amd athlon est en noir !
C'est peut etre pour dire que ta carte mere est compatible athlon et sempron?!
Je crois que il y a eu confusion. Un processeur ne peut pas changer du jour au lendemain! Un athlon 2800+ ne pourra jamais devenir autre chose qu' athlon 2800+ .
Certes il est possible d'overclocker un processeur mais ca change pas ce qu'il est , c'est immuable.

Serieusement je sais pas ou tu as vu que tu avais un sempron , mais je pense que tu peux oublier cela. c'est un faux probleme...
0

ok je vais aller me renseigner la ou je l'ai acheter !
0

Ca ne servira à rien d'aller voir le revendeur, il te dira la meme chose.
Par contre tu n'as toujours pas repondu à la question:
ou as tu vu que ton processeur etait un sempron??
0

ben c'est simple tu fais cliques droit sur poste de travail puis y a une page qui s'affiche et tu y est c'est le dernier truc en bas il est marquer ordinateur et tu vois ce que tu possède !
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876 > gilou1989 Messages postés 33 Statut Membre

et là il y a marqué sempron??
0

oui !
0

C'est tres etonnant?!!
A ce moment là, je te consielle de scanner ton pc avec ton antivirus mis à jour.

0

ben a vrai dire mon père a déconnecter mon pc d'internet donc j'en ai profiter pour faire toute les analyses antivirus, spyware, défragmentation tout koi !
0

Beh il estcalir qu'il y a un souci car aida et windows se contredise. Mais sachant que tu as un athlon, c'est donc windows qui bogue!
En tout cas, le fait qu'il est ecrit sempron au lieu d'athlon ne changera rien au performance de ton pc.
Mais bon c'est bizarre ...

Au fait tu as bien mis à jour ton antivirus avant de faire l'analyse ?
0