Pb connexion internet router D-Link DSL-G604T
Résolu
pierre
-
Marioas -
Marioas -
Bonjour à tous et toutes,
Je viens d'installer un router wifi D-Link DSL-G604T afin de créer un réseau entre un pc fixe ( xp home) (connexion éthernet) et un pc portable (xp home) (connexion wifi).
Premier problème:
Connexion internet OK pour les 2 machines, le PC fixe accède au portable, mais l'inverse ne fontionne pas : pas de droit d'accès.
Ce problème est souvent soulévé dans ce forum, je ne trouve pas de solution. En cherchant, j'ai vraisemblablement modifié un ou des paramètres qui ont créés le second problème
Second problème (le plus urgent actuellement):
Je n'ai plus de connexion internet sur le pc fixe, il ne trouve pas le serveur.(il semblerait qu'il cherche une adresse 1.0.0.0).
Par contre Outlook fonctionne toujours.
Je peux toujours accéder au router via http://192.168.1.1 , la connexion internet est ok, ok également via le portable.
J'accède toujours au pc portbale via le réseau, tout semble ok sauf l'accès internet.
Si vous pouvez m'aider ....
Merci d'avance.
Pierre
Je viens d'installer un router wifi D-Link DSL-G604T afin de créer un réseau entre un pc fixe ( xp home) (connexion éthernet) et un pc portable (xp home) (connexion wifi).
Premier problème:
Connexion internet OK pour les 2 machines, le PC fixe accède au portable, mais l'inverse ne fontionne pas : pas de droit d'accès.
Ce problème est souvent soulévé dans ce forum, je ne trouve pas de solution. En cherchant, j'ai vraisemblablement modifié un ou des paramètres qui ont créés le second problème
Second problème (le plus urgent actuellement):
Je n'ai plus de connexion internet sur le pc fixe, il ne trouve pas le serveur.(il semblerait qu'il cherche une adresse 1.0.0.0).
Par contre Outlook fonctionne toujours.
Je peux toujours accéder au router via http://192.168.1.1 , la connexion internet est ok, ok également via le portable.
J'accède toujours au pc portbale via le réseau, tout semble ok sauf l'accès internet.
Si vous pouvez m'aider ....
Merci d'avance.
Pierre
A voir également:
- Probleme connexion wifi d-link
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Wifi ilosca militaire connexion - Forum Samsung
23 réponses
Bonjour, j'ai deux ordinateurs a la maison, un portable et un ordi standard, donc une connexion sans-fil et une connexion avec fil. Je me connecte normalement moi aussi avec le router D-LINK. Sans savoir pourquoi ... il y a a pein quelques jours jai perdu ma connexion sans-fil de mon portable. Ayant appeller vidéotron, il ont pu me confirmer que ma connexion internet est correct. Et mon premier ordinateur lui recoit la connexion internet. Un probleme de router p-e ? Je ne sais plus quoi faire ! SVP maider