Litige Orange/recocash Loi chatel

Loulette28 - 20 avril 2010 à 14:38
 sabbah - 28 juin 2010 à 13:29
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis en train de péter un plomb.
J'étais en contrat mobile chez orange. Depuis un moment, je voulais changer d'opérateur car Orange est trop cher.
Je me suis donc renseigner auprès du service clients qui m'a confirmé à deux reprises (oralement malheureusement) que je rentrais dans le cadre de la loi chatel et que j'aurai donc seulement le quart de mes mensualités restantes à payer. Sur ce je décide de résilier car ça ne me coute pas trop cher: (5x24)/4 = 30 € Je ne l'aurai pas fait si la somme n'était pas divisée par 4 !!!
A partir du 12 decembre 2009 je suis donc chez bouygues....
Or je reçois ma facture de résilitaion d'orange qui me demande 120 € !!! Il ont donc apparemment oublié de diviser la somme par 4 !!! Je les appelle....:
Je ne rentre soi-disant pas dans le cadre de la loi chatel (alors qu'il m'ont confirmé le contraire 2 fois !!) car en juin 2009 j'ai souscrit à une option (30 min tout réseau) qui m'aurait réengagé pour 1 an et pas 2 ans , et qu'il faut 2 ans de réengagement pour beneficier de la loi chatel..... MAIS la personne qui m'a contacté pour souscrire a cette option ne m'a jamais informée de ce réengagement, sinon je ne l'aurai pas prise !!!!

J'ai envoyé plusieurs courriers simples, puis un courrier recommandé avec un chèque de 30 € en leur expliquant que je ne leur doit pas plus ! En réponse la société RECOCASH, mandatée par orange, me demande un règlement de 90 € +20 de frais de dossier sous 8 jours, sous peine de poursuites judiciaires....

Aidez-moi svp la je ne sais plus quoi faire et c'est clair que je ne veux pas payer...!
A voir également:

10 réponses

bjr moi osi g eu le mm probleme avec sfr javais une facture de 300 euros a payer je leur est demander de la payer en plusieur fois est aujourd'hui il menvoi une lettre de recorcash je leur doit 2754euros aussi nn il venait chez moi saisir mais bien alors que sfr était daccord pour que je paye en plusieure fois
2
Très utile comme réponse.....
2
Frais de dossier oublie seul un tribunal peut te les faires payer c'est une ar,naque trés rependu pour le rest je ne connais pas
2
c'est ce ke on m'a dit seul lé tribunaux peuvent te faire payer
0
fatima1766 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
21 avril 2010 à 11:25
???????????????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pourquoi ???????????????
0
Oui c'est ce que je pensais mais que faire pour regler cette histoire ?
0
Je ne sait pas Si tu est sur que tu est dans tes droits ne paye rien et attend de voir si ils veulent porter plainte dans ce cas tu donnes les preuves comme quoi tu es dans t'es drtoits et ils lonts dans le ***
0
Oui je pense etre dans mes droits car lorsqu'ils m'ont proposé cette option, ils auraient du m'informer du réengagement de 12 mois !!!
Malheureusement je n'ai aucune preuve de cela, et aucune preuve non plus qu'ils m'ont confirmé deux fois que ma facture seraient belle et bien divisée par 4....
0
Dans ce cas il fallais demander un accord ecris mais bon ca sera pour la prochaine fois si un avocat passe par la il sera t'aider
0
Oui c'est bien ça le problème... mais je me dis que si je mets un peu la pression ils vont peut etre me foutre la paix ? qui sait ?!!!
0