Les images sont elles libres ?

Résolu
damdam49 Messages postés 42 Statut Membre -  
Rikkunter Messages postés 7856 Statut Membre -
bonjour, j'ai une question est-ce que dans images google les images sont libres ? et aussi j'ai une autre question et est-ce que quand on enrengistre une images dans google image l'auteur de l'images le sait ?

29 réponses

Rikkunter Messages postés 7856 Statut Membre 180

Donne un exemple concret ? Je ne comprends pas.

Le droit s'applique dès qu'il n'y a pas de mention d'image libre.
Quel est ton exemple ?
0
damdam49 Messages postés 42 Statut Membre 1

car j'ai enrengistré trois image mais ce sont des couvertures de livres c'est pareil on peut la prendre l'image du moment qu'on la publie pas aprés ?
0

Aaah des images comme cela, oui, tu peux les utiliser, parce qu'elles ne représentent pas une création en soi ni une photographie qui rend des droits d'auteur. Les droits d'auteur se verraient là à l'auteur du livre !
Alors ça, si tu veux l'utiliser dans un exposé ou ce genre de choses, même dans un blog, tu peux tout à fait. Le mec qui a pris en photo le livre va pas dire "Hey t'utilises pas cette image c'est moi qui ai pris la photo !"
En fait, c'est ridicule, car c'est à l'auteur du livre qu'en revient la décision. Et à un moment donné, une fois que le livre est publié ou annoncé, genre sur Internet, tu peux l'utiliser.
The Dark Side Of Ambition.
À cause de mon pseudo, on me prend souvent pour un homme... J'ai vérifié, c'est toujours négatif.
0

oui mais si 'c'est sur un site ou il vend les livres je peut l'enrengistrer l'images et j'aurais pas des ennuie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

donc pour tous les couverture du livres elle sont jamais protegée
0

ah oki mais c pareil si je la publie pas et quelle protéger c bon j'aurai pas d'ennuie
0

quand tu dit si tu ne l'utilise pas tu dit qu'il faut la publié ?
0

il faut pas la publié tu veux dire (desoler pour mon dernier commentaire je les mal ecrit )
0

Pas la publier ni l'utiliser dans le sens pour ton profit personnel, ou encore l'imprimer sur un tshirt, etc. ...
0