Ordi planté, réinstallation (problème DLL...)

kolonel -  
 kolonel -
Bonjour

Suite à un arrêt de mon ordinateur de bureau (HP Pavillon 2005 A-1320-n), j'ai éprouvé beaucoup de difficultés à redémarrer Windows.

Lorsque j'ai voulu redémarrer mon ordinateur, on me disait qu'un problème était survenu (écran noir avec seulement 2 choix, puis rapidement autre écran noir avec choix "mode sans échec", "redémarrer normalement", etc.). Peu importe ce que je tentais, l'ordi plantait et je reprenais du début.

J'ai appelé le service HP et un conseiller a tenté de m'aider puis en est venu à la conclusion rapide que je devais réinstaller Windows à partir d'un cd.

La première fois que je l'ai fait, j'ai tout retrouvé: logiciels et données.
Par contre, l'ordinateur a planté à nouveau.

J'ai donc refait les mêmes procédures, mais cette fois-ci, j'avais tout perdu (je revenais aux configurations d'origine, sans les données, etc.).

Entre temps, des messages comme ceux-ci sont apparus:
- Le programme de chargement a eu besoin de DLL pour le noyau;
- Runner file name: logitechdesktopmessenger.exe lacks a the app id seperator.

J'ai donc dû refaire l'opération de réinstallation et là, ça marche, mais j'ai l'impression que si j'arrête l'ordinateur, tout est à recommencer.

Alors plusieurs questions me viennent à l'esprit et vous devineras en les lisant à quel point je suis débutant:

- puis-je encore espérer retrouver mes données (si oui, comment)?
- le problème est-il dû à mon DD ou à une autre composante selon vous?
- bizarrement, j'ai retrouvé 3 dvd que j'avais gravés (dvd de réinstallation). Lorsque je les ai utilisés pour réinstaller Windows, le tout fonctionnait sans que les 3 DVD aient été insérés. Est-ce normal?
- Finalement, que feriez-vous à ma place (c'est la question principale...)..

Merci
Francois

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour
soit il y a un virus soit le pc est a nettoyer a l'interieur c'est a dire sous le capot
nettoie le d'abord :
sans courant branche (acheter une bombe a air sec) demonter le capot, ne pas toucher les composants avec les mains ou doigts, passer le bombe a air sur le ventilateur par accouts
en passant la bombe a air tenir le ventilateur legerement avec un doigt afin qu'il ne tourne pas
nettoyer toute la poussiere se trouvant autour toujours avec la bombe a air sec
remettre le capot attendre un bon moment
et rebrancher une a une les prises en les controlants aussi voir s'il n'y a pas celle de l'ecran qui est defectueuse
bien rebrancher le tout puis redemarrer le pc et voir ce que ca donne

pour les virus telecharge Malwarebytes sur 01.net etc... , enregistre execute et installe-le puis mets le a jour<<coche analyse complete<<coche toutes les cases<<clic sur rechercher<<laisse le travailler jusqu'au bout
si infections mettre en quarantaine aller dans l'onglet quarantaine de malwarebytes et tout supprimer
redemarrer le pc et voir ce que ca donne aussi
0
kolonel

Merci, c'est une idée qui ne m'était pas venue à l'esprit.
Présentement, on ordi fonctionne, mais parfois j'ai l'impression que l'image de l'écran "shake" et/ou s'embrouille et je n'arrive toujours pas à récupérer les données qui étaient présentes sur mon ordinateur (disque C) avant que je réinstalle Windows!
0