Graver cd de restauration

Magalie -  
Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous
J'ai acheté mon ordi portable il y a un an et je n'ai toujours pas gravé le cd de restauration. Aujourd'hui je souhaite reformater mon pc, pensez vous que je risque de graver des virus où je ne sais quoi d'autre si je grave les cd maintenant ?
Si oui, comment reformater mon ordi sans risquer d'y installer des virus et/ou sans cd d'installation ?

Mon PC est un Acer emachines E620 et je suis sous vista. Mon anti virus est avast si ça peut vous aider dans vos réponses.
A voir également:

2 réponses

ekim55 Messages postés 96824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonsoir,
Si tu as une partition recovery --> Redémarre, fais Alt + F10 dès que logo acer va apparaître et la restauration à l'état d'usine va se faire.
0
Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Bsr
à mon avis
la partition "data _recovery" n'est pas active et ne communique pas avec le DD système
elle est donc parfaitement vierge d'infections
tu peux créer tes DD recovery ou effectuer une recovery (remise en config usine) en toute sécurité
recovery => effacement total du contenu du DD système > attention à sauvegarder tes fichiers persos + adresses mail, etc
0