Connexion a internet ki ne marche pas avc ps3

Fermé
raphael - 19 avril 2010 à 21:21
boyback Messages postés 223 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 - 19 avril 2010 à 22:17
bonjour
quand j'essaye de me connecté ma PS3 a internet cela me dit qu'il n'arrive pas a trouvé l'adresse IP
POuver vous m'aider ?
saver vous comment sait on une adresse IP de notre connexion internet?

18 réponses

boyback Messages postés 223 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 23
19 avril 2010 à 21:24
Tu veux savoir l'adresse IP de ta PS3 ou de ton PC ?
0
enfin tu voa jai interent grace a une livebox et je croa kil me demande son adresse IP
0
boyback Messages postés 223 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 23
19 avril 2010 à 21:46
Ca dépend, il y a deux méthodes pour distribuer l'adresse IP, soit en automatique c'est à dire que c'est la Livebox qui fournit l'adresse IP à ta PS3 ou soit manuellement, c'est à dire que tu rentre toi même les paramètres réseaux, il vaut mieux choisir automatique si on est pas sur de sa configuration en manuelle. Sinon tu essayes de te connecter en Wifi ou par câble ?
0
par cable
et jai deja mis automatike mais sa me met echec de lobtention de ladresse IP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 avril 2010 à 21:50
ta Livebox à normalement un port Ethernet pour relier un ordinateur/console de jeu dessus et l'autre port Ethernet est dédié à l'appareil de télévision il me semble, peut être qu'il faut désactiver le port Ethernet pour le service télévision pour que celui ci soit utilisable par ta Ps3, à moins que utilises ce port.
0
c que enfaite jai un service ORANGE qui me permet de regarder la television grace a internet et le cable est brancher desus et moi quand jessaye de connecter la ps3 je prend se cable je le debranche du boitier et je le branche sur ma ps3
0
19 avril 2010 à 22:02
Sur l'interface de configuration de la Livebox, je vois que sur le port Ethernet Jaune, donc celui de la Télévision, il en dise cela :

"L'auto-configuration de la prise Ethernet jaune est actuellement : Activée

La configuration actuelle vous permet de raccorder un terminal TV par ADSL ou un ordinateur sur la prise Ethernet jaune de votre livebox.

En désactivant l'auto-configuration, vous devrez configurer manuellement le port Ethernet jaune avant de raccorder un terminal de TV par ADSL."

Je vois pas trop ce qu'ils entendent par "configurer manuellement le port Ethernet", tu peux toujours essayer de la désactiver et de tester avec ta PS3 mais bon si c'est ca, c'est chiant de tout rechanger à chaque fois, sinon essaye de brancher ta PS3 avec le câble de ton ordinateur pour voir, nous allons être fixer.
0
D'accord mais sur mon ordinateur c une connection san fils il y a juste un petit boitier.
0
19 avril 2010 à 22:06
Sur ta Livebox tu as donc un port Ethernet disponible ?
0
19 avril 2010 à 22:08
Sur le port Ethernet de la télévision ca ne marchera pas, comme le dit cette phrase de Orange

"Lorsque la TV par ADSL est activée, vous ne pouvez pas utiliser le port Ethernet dédié (jaune) pour raccorder un ordinateur à Internet."

Sur l'autre port il ne devrait pas y avoir de soucis, mais question, as tu un second câble ?
0
non car le port ethernet est branché a mon boitier orange pour la télé
0
zouzouildu76 Messages postés 181 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 10
19 avril 2010 à 22:08
va sur ta live box et en dessous il y a un bouton pour actualiser l'entrer de nouveaux periphérique et voila tu a dix minutes pour refair la conexion
0
non je nai pa de second cable
0
19 avril 2010 à 22:11
Il y a deux ports Ethernet sur ta Livebox, non ?
0
oui
donc il fodrai ke jachete un second cable
0
19 avril 2010 à 22:14
Il y en a un dédié à la Télévision, donc apparemment celui là est déjà prit par le service télévision et il y en a un second qui est te sers à brancher un périphérique dessus, vu que ce port est normalement dédié à la visiophonie mais je ne pense pas que tu l'utilises, ta PS3 doit être branchée sur ce port, sois tu trouve un deuxième câble pour essayer ou alors tu piques quelques instants celui de la télé.
0
Daccord
mais quand je "pique" celui de la télé cela me mets adresse ip introuvable donc je prendrai un otre cable
0
19 avril 2010 à 22:17
Il faut que tu prennes celui de la télé et que tu le changes de port sur la livebox, tu as fais ca aussi ?
0