Point D'exclamation a cote de mon lecteur...!

jeremyriri Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeremyriri Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, jai un point d'exclamation a coté de mon lecteur/graveur double couche et un message qui indiquent sa :

Le pilote ou le service requis par ce périphérique a été désactivé. Il se peut qu'un autre pilote offre les mêmes fonctionnalités. (Code 32)

Il ne reconcé plus les cd et quand je veux graver un CD il me dit que je n'est pas de graveur.

AIDE SVP

3 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Pour le lecteur, regarde là peut-être : https://www.commentcamarche.net/faq/2492-cd-rom-lecteur-ou-graveur-cd-dvd-non-reconnu

Pour l'imprimante, je ne sais pas, mais en principe Windows 7 reconnait tous seul les périphériques sinon il va rechercher lui même les pilotes. J'ai deux imprimantes branchées dont une vieille que j'utilise uniquement pour le scanner, car l'impression ne fonctionne plus, et je n'ai eu aucune difficulté pour qu'elles soient reconnues.

Il y a aussi une fonction sous Windows 7, qui permet il me semble au système de voir les dysfonctionnement et de les corriger s'il le peut. Mais je n'en suis pas certain :\

Cordialement
1
jeremyriri Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

quand je vais ds peripherique et imprimante il me note ce message

Le pilote ou le service requis par ce périphérique a été désactivé. Il se peut qu'un autre pilote offre les mêmes fonctionnalités. (Code 32)
0
jeremyriri Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK merci pour l'imprimante sa marche bien dsl j'ai du etre mal compris dsl
0