Neufbox ==> cpl / comment çamarche ?

zellfurath Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zellfurath Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bien ! ,
Mon proprio a cmpri(inclus) internet dans le loyer. il est su(sur) un Neufbox derniere generation NB4-SER-R2, j ai nstalé(installé) le cpl " LEA " netplug200+ / nous sommes sur du triphasé, je ne me trompe pas de prises,la je suis chez lui entrain d essayer de fair(e) fonctionnr(fonctionner) ça. ça fonctionnait avant quant il etait(était) chez orange, seulle(seule) difference(différence) sur le CPL orange il y aait(avait) une antene(antenne) de type WiFi qui n est as(pas) sur les CPL LEA cel(cela?) dit je pense que ca(ça) change rien !Bref, Impossible( )d'etablir(établir) la connxion(connexion )depuis mon poste xp sté(situé) a 7 metres(mètres), ma carte réseau fonctionne, et ma carte PCI WiFi ne peut atteinde(atteidre) la neufbox ! Une( )solution pour Choper l(le) web SVP cea(cela) fait( )troix(trois) jours qu on a cangés(changé) de FAI et troix(trois) jours que j ai plus le web :p je vais murrir(murir) ( lol ou pas )
Merci de votre soutien ! ! !

1 réponse

brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

Salut,
un cpl avec antenne wifi ?
tu te connectais en wifi ou bien en ethernet ?
pourquoi ne remets tu pas les cpl orange ?
ils devraient fonctionner aussi avec la lb4.
Si c'est le proprio qui a modifié l'installation, il doit se débrouiller pour te fournir à nouveau le service, puisqu'il te le fais payer
sinon est ce que tes boitiers cpl s'associent correctement entre eux ou pas ?
essaie de les associer entre eux d'abord câote à côte sur une multiprise, puis essaies les sur d'autres prises.
et ... Voili Voilou Voila !
0
zellfurath Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Voui.. J'ai tout testé :( Merci Brupala, Pourquoi c'est toujour toi qui répond a mes post depuis des années ? lol.. en tout cas merci... bref, Avant c etait un " wifi Extender " orange, maintenant il n y a plus d antene sur les CPL LEA que 'ai, ca devrait marcher aussi c est le matériel compatible normallement je comprend pas, les cpl fonctionnent !! depuis ma prise jusqu'a la prise du proprio j'ai 2 voyants sur troix qui s'allument sur les deux cpl le voyant du millieu n est meme pas rouge, il dit rien et ca marche pas ! :( alors j'ai dépensé 30 bal pour une key wifi usb + ralonge avec boost car a carte pci WiFi fait freezer mon pc et meme rebooter :s // Bref, Je les ai associés sur deux prises, mon proprio comprend rien a que dal, il pas super jeune nomplu, et avec les WiFi extenders Orange ca marche pas nomplus ! sniff.. :)
0