Images libres de droit [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
398
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2010
-
Bonjour , je voudrais savoir si il existe des images qui sont libres de droit et qui sont donc utilisables à ma guise sur mon site ? Si oui , sont elles regroupées sur des sites ??

Merci de votre aide .

Cordialement

6 réponses

Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2017
104
Bonjour,
On peut les trouver sur Google Images en sélectionnant dans la rubrique "Droits d'auteur", choisir "réutilisation autorisée" avec "avec modification autorisée" et/ou "y compris à des fins commerciales".
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
398
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2010
29
Tu m'apprend quelque chose :)
Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2017
104
Sur Google Images ( https://images.google.fr/?gws_rd=ssl ), cliquer sur "Recherche avancée" et rechercher le champ "Droits d'auteur".
Messages postés
398
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2010
29
Oui oui j'avais trouvé ;)
Messages postés
398
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2010
29
Bonjour,

On appelle ces sites des banques d'images, certain sont gratuit d'autre moins .
Personnellement j'utilise fotolia qui est payant mais on a des images de qualité, faite par des pros .

Sinon tu fait une petit recherche sur google avec les mot clés suivant : Banque d'image gratuit et tu trouvera ton bonheur
Ce que je trouve sur googles images avec les critères cité je suis sur à 100% qu'elles sont libres ??

Merci pour vos reponses...
Messages postés
398
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2010
29
Je pense que le message de tabltrai est très clair ...
http://images.google.fr/advanced_image_search?hl=fr

Choisi en bas le type de licence et envoie ta recherche :)
Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2017
104
Si vous voulez des images en CC-BY ou en CC-BY-SA choisissez la dernière option "réutilisation avec modification y compris à des fins commerciales autorisée" ou approximativement.
NB : Grillé...
Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2017
104
Oublié : des exemples de sites hébergeant des images libres.

Par exemple Wikimedia Commons (https://commons.wikimedia.org/wiki/Main_Page - 6 millions de fichiers - page d'accueil multilingue, par défaut en anglais). À condition de créer un compte (gratuitement) et seules les licences libres dont GFDL et CC-BY-SA sont autorisées.

Autre exemple, Picasa Albums Web (http://picasa.google.fr/ - avec un logiciel inclus si besoin). À condition de posséder un compte Google. Là encore, les licences Creative Commons sont proposées en plus de "Tous droits réservés".
Et avec la méthode on est sur à 100 % ?? parce qu'il est quand meme marqué "L'image peut être soumise à des droits d'auteur."
Messages postés
398
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2010
29
Oui c'est sur a 100% sinon porte plainte contre google et devient millionaire :) (10% hein ;) )
Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2017
104
Il faut bien regarder la licence (si elle est fournie), les mentions légales du site, etc.
mdrrr c'est malin ça ^^
Tant que j'y suis , savez vous comment faire pour que mon image de fond s'adapte à la taille de la résolution du visiteur ??
Messages postés
398
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2010
29
Ca tu peut pas, a mois que ton image soit un motif dans ce cas la tu faire repeat et voila :)