Passer une varialbe caché dans formulaire

Résolu/Fermé
organogon Messages postés 73 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 - 19 avril 2010 à 16:54
 Jessy - 20 avril 2010 à 08:26
bonjour je souhaitrais passer une varialbe cachée dans un formulaire

quelle est la synthaxe

<input type="hidden" name="nom" value="<?php echo $pseudo ?>" />
<input type="hidden" name="email" value="<?php echo $email ?>" />

merci pour vos reponses

A voir également:

3 réponses

webmaster09 Messages postés 398 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 29
19 avril 2010 à 17:31
@jessy le fait de mettre toute la ligne dans le echo ne change rien au code final, on verra quand même le input dans le code source généré .
L'espace que tu as oublié n'affecte pas du tout le script non plus .

@aurus1212 Le point virgule a la fin d'une instruction en php n'est pas obligatoire si celle si est la dernière du script donc si elle est suivie de ?> Cependant on conseille de le mettre tout le temps car si plus tard tu arrive a devoir modifier ton script pour une raison X ou Y tu n'auras pas me problème du ; oublié .


@organogon Ta syntaxe est exacte, si tu a un problème ça vient d'autre par dans ton code .
1
Utilisateur anonyme
19 avril 2010 à 17:33
Je dormirais moins bête de soir :D
0
webmaster09 Messages postés 398 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 29
19 avril 2010 à 17:44
En faite il y a plein de petit truc comme ça, par exemple sait tu qu'il est possible de mettre un ; a la fin d'un IF :) .

Le principe est très simple c'est quand tu ne veux ni de ELSE ou ELSE IF tu mets un ; a la fin du IF comme ceci :

if(/*ta condition*/);
{
// tes instructions
}

Cela permet que si vous êtes a plusieurs a coder de dire que la condition est fini et on ne doit plus y toucher.

Quand je fait une concaténation j'utilise la , et pas le . comme ceci

echo " Salut ",$_SESSION['pseudo']," !!";

Tout plein de petits trucs bien utile quand on sait les utiliser
0
Oki je pensais que pour les input de type hidden il n'apparaitrait pas dans la source, erreur de ma part.
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2010 à 16:57
Donc tu as fais sa et sa te marque une faute..?

essaye déja de mettre un ; après ta variable dans les echo et pi si sa joue toujours pas dit moi
0
organogon Messages postés 73 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012
19 avril 2010 à 21:44
merci bcq pour vos reponses
0