CMS perso avec maquette ?
bobenausaure
Messages postés
228
Membre
Dernière intervention
-
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour.
Je dois réaliser un CMS à partir d'une maquette. J'ai un peu du mal à comprendre ça.
Si j'utilise un CMS existant, comment puis-je faire pour que le site ressemble exactement à la maquette et le mettre à jour par la suite ?
Si je crée mon propre CMS, je ne dois pas utiliser de base de données. Alors, comment mettre à jour par la suite le site, pour changer par exemple le prix sur une certaine page ?
Merci d'avance.
Je dois réaliser un CMS à partir d'une maquette. J'ai un peu du mal à comprendre ça.
Si j'utilise un CMS existant, comment puis-je faire pour que le site ressemble exactement à la maquette et le mettre à jour par la suite ?
Si je crée mon propre CMS, je ne dois pas utiliser de base de données. Alors, comment mettre à jour par la suite le site, pour changer par exemple le prix sur une certaine page ?
Merci d'avance.
A voir également:
- CMS perso avec maquette ?
- Mesurer cm avec telephone - Guide
- Plume cms - Télécharger - Divers Web & Internet
- Koken cms - Télécharger - Blog & CMS
- Simulateur déco avec photo perso gratuit - Forum Graphisme
- Ajout perso story instagram ne fonctionne pas - Forum Instagram
4 réponses
Il suffit de créer le thème pour le CMS que tu souhaites utiliser.
Un CMS sans base de données, ça risque d'être difficile à réaliser.
Mais tu peux utiliser le XML ...
Un CMS sans base de données, ça risque d'être difficile à réaliser.
Mais tu peux utiliser le XML ...
Merci pour ta réponse.
Comment créer un thème ? C'est une simple feuille de style ?
Comment créer un thème ? C'est une simple feuille de style ?
Bonjour,
Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais j'ai conçu une initiation à la mise en place d'un CMS sans base de donnée existant, en 2 heures on fait le tour des points suivants :
- Question hébergement gratuit et payant
- Nom de domaine
- Accès ftp
- Téléchargement de la solution internet sans BDD*
- 2 ou 3 réglages.
- Comment changer le design (Niveau requis Création et optimisation d'image pour le web)
- Ajout de l'arborescence et des contenus.
- mise en ligne
- Tests
Dans le squelette que j'utilise et que je fourni, il y a une méga surprise web 2.0
et en plus
- Possibilité de créer un formulaire, placement du code généré
- Possibilité de coupler avec agenda, diaporama
- Possibilité de connecter plusieurs groupe d'utilisateurs et utilisateur.
Ensuite, vous pouvez facilement vous faire la main et revendre ce savoir autant de fois que vous voudrez.
Actuellement, les initiations se font sur rendez-vous tél.,
Les place sont limitées en fonction de mon agenda.
J'ai déjà accompagné 15 personnes car il n'avait pas le budget nécessaire pour faire leur site.
si vous êtes intéressé, je suis en train de travailler sur un projet qui pourrait vous intéresser et dont je vous parlerez.
* J'ai testé les 8 solutions sans bases de données sur les deux dernières années, Pluxml est très bien, mais j'ai un faible pour deux autres vraiment canon. à tour de rôle, j'utilise l'une ou l'autre.
Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais j'ai conçu une initiation à la mise en place d'un CMS sans base de donnée existant, en 2 heures on fait le tour des points suivants :
- Question hébergement gratuit et payant
- Nom de domaine
- Accès ftp
- Téléchargement de la solution internet sans BDD*
- 2 ou 3 réglages.
- Comment changer le design (Niveau requis Création et optimisation d'image pour le web)
- Ajout de l'arborescence et des contenus.
- mise en ligne
- Tests
Dans le squelette que j'utilise et que je fourni, il y a une méga surprise web 2.0
et en plus
- Possibilité de créer un formulaire, placement du code généré
- Possibilité de coupler avec agenda, diaporama
- Possibilité de connecter plusieurs groupe d'utilisateurs et utilisateur.
Ensuite, vous pouvez facilement vous faire la main et revendre ce savoir autant de fois que vous voudrez.
Actuellement, les initiations se font sur rendez-vous tél.,
Les place sont limitées en fonction de mon agenda.
J'ai déjà accompagné 15 personnes car il n'avait pas le budget nécessaire pour faire leur site.
si vous êtes intéressé, je suis en train de travailler sur un projet qui pourrait vous intéresser et dont je vous parlerez.
* J'ai testé les 8 solutions sans bases de données sur les deux dernières années, Pluxml est très bien, mais j'ai un faible pour deux autres vraiment canon. à tour de rôle, j'utilise l'une ou l'autre.