Arnaque? renault clio

Résolu
marinka104 - 19 avril 2010 à 15:23
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 19 avril 2010 à 16:33
Bonjour,

j aimerais bien avoir votre avis concernant l achat d une voiture. J ai trouvé qqn qui donne son renault clio, et il faut juste payer les frais de transport (432 euros). Je sais pas si c est une arnaque ou pas?

Je vous transmet le mail que j ai recu:

Bonjour,
J'ai bien reçu votre mail. En effet, il s'agit du don notre voiture en bon état de marche. La distribution a été refaite et les pneus changés parce qu'ils étaient un peu usées.
En ce moment mon mari et moi nous avons quitté la France pour l'Afrique de l'ouest à cause du travail de mon époux..
Nous avons fait rapatrié tout ce qui nous appartient pour les utiliser ici et voila que le local qu'on nous a alloué ici au benin est trop restreinte pour contenir les trois voitures que nous avons fait rapatrier.Nous avons décidé de faire don de la plus petite voiture que nous avons à une personne sérieuse qui serait dans le besoin pour son travail.
Comme la place manque aussi , nous l'avons laissé dans les locaux de l'agence de transport qui va se charger de vous la faire rapatrier vers la France à votre domicile . l'immatriculation est toujours française et tous les papiers français.
Si vous êtes d'accord pour vous la faire rapatrier, sachant bien sur que les frais de transport(432€) seront à votre charge car nous on a déjà assurer les frais d'entretiens de la voiture, veuillez me faire signe pour que je vous transmette les coordonnées de l'agence de transport qui s'en occupe pour que vous les contactez afin de remplir les formalités et récupérer la voiture . Si non,laissé moi votre adresse domiciliaire complète comme la suite NOM .PRENOM . RUE.. VILLE..PAYS .. CODE POSTAL ..TEL ...PAYS...
CONTACTEZ NOUS PAR TEL SI POSSIBLE POUR SE PARLER DE VIVE VOIX SUR NOTRE NUMERO NOUVELLEMENT PRIS ICI : 0022 999 985 953


NB: Votre silence me prouvera que vous n'êtes pas intéressé et je n'hésiterai pas à contacter une autre personne dans le besoin.
La voiture est bien a donner a titre gratuit on a décidé de la donner et non de la vendre

Clio 2, 1.6L 16V sport dynamique 110ch 5 portes, grise métallisée,04/2005, 7cv, 107 ch din, 195000 kms

Régulateur et limitateur de vitesse. allumage auto des feux, détecteur de pluie, climatisation auto, fermeture centralisé auto,Rétroviseur extérieur électrique et dégivrant,Jantes alliage 15 pouces, Sièges sport tissus noir et réglable en hauteur, Banquette AR 1/3 - 2/3, ABS, Airbags frontaux + latéraux, Alarme renault et Anti démarrage, Direction assistée, VE, Ordinateur de bord, non fumeur, autoradio CD avec commande au volant, Anti brouillard, volant réglable, carnet d'entretien+factures à l'appuie, CT ok

Veuillez agréer nos sincères salutations

Cordialement ,
Mr et Mme Labat

4 réponses

pseudo1990 Messages postés 894 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2017 122
19 avril 2010 à 16:14
ARNAQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 774
19 avril 2010 à 16:19
Bonjour ,

+1 arnaque :

nous avons quitté la France pour l'Afrique de l'ouest.
comme par hasard !
Nous avons décidé de faire don de la plus petite voiture on donne une voiture ?
les frais de transport(432€) ca commence a parler argent .



Clio 2, 1.6L 16V sport dynamique 110ch 5 portes, grise métallisée,04/2005, 7cv, 107 ch din, 195000 kms

Régulateur et limitateur de vitesse. allumage auto des feux, détecteur de pluie, climatisation auto, fermeture centralisé auto,Rétroviseur extérieur électrique et dégivrant,Jantes alliage 15 pouces, Sièges sport tissus noir et réglable en hauteur, Banquette AR 1/3 - 2/3, ABS, Airbags frontaux + latéraux, Alarme renault et Anti démarrage, Direction assistée, VE, Ordinateur de bord, non fumeur, autoradio CD avec commande au volant, Anti brouillard, volant réglable, carnet d'entretien+factures à l'appuie, CT ok


Tu donnerai une voiture comme ca ????
C'est sympa , mais si tu donne signe de vie il vont commencer a te demander de l'argent par mandat cash a la société de transport bidon .
Puis probléme de douane , encore payer , blablabla ...

Peu tu juste ajouter l'adresse mail et ou tu as trouver cet annonce .
Comme ca si quelqu'un lance une recherche il tombera sur cet explication .
0
pure arnaque, ne le fais surtout pas.
C'est devenu un classique, tape sur le net arnaque afrique voiture et tu verras.
Cdlt

Arno
0
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 694
19 avril 2010 à 16:33
bonjour
c'est une arnaque, don = arnaque .Le vendeur (bidon), va te demander des frais de transport,des frais de ca, et autres, tout ceci est bidon, et en prime de payer via mandat cash ou western union, une fois le fric retiré , tu n'entendras plus jamais parlé de cet escrocs.La mecanique est bien rodé, et trop de gens se font encore avoir.N'achetez jamais sans voir de visu l'objet , ne payez jamais via mandat cash ou du genre, ne donnez jamais votre identité qui peux servir a de futurs ou a des escrocs pour usurpation d'identité et tot ou tard ,votre identité sera utilisé,ne communiquez jamais vos coordonnées bancaires sous aucun pretexte.@@@
0