Problème compatibilité carte son/carte mère

Résolu/Fermé
Ouviton Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 - 19 avril 2010 à 14:02
Ouviton Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 - 19 avril 2010 à 19:07
Bonjour à tous,
Ma soeur a un problème avec son PC.
La carte mère est incompatible avec la carte son au niveau du bus audio HD qui n'est pas reconnu par la carte mère.
La volonté serait de changer de carte son, pour une de qualité inférieure (ne dépassant pas les 100 euros) et ce assez rapidement. Le problème pouvait jadis être contourné de je ne sais quelle manière mais dernièrement cela ne fonctionne plus ce qui entraîne de gros problèmes au niveau du démarrage des applications etc...
Il lui est possible de faire fonctionner son ordinateur en mode sans échec mais bossant dans le milieu de la musique, elle a besoin de son etc...

Je crois n'avoir rien oublié. Je vous donne sa configuration :
Carte son : ASUSTeK Xonar D2/PM
Carte mère : ASUSTeK P5K SE/EPU (Intel P35 Express) - ATX -
Enceintes : Logitech X-530 Refresh - Ensemble 5.1

Ce serait donc le 5.1 qui ne serait pas compatible avec la carte mère. Donc il faut passer au 2, tant pis pour le gâchis au niveau des enceintes, elles pourront toujours servir plus tard.

Donc elle cherche une carte son pas trop chère réglant ce problème et trouvable facilement (elle pense passer à Surcouf cet après-midi).

Merci d'avance pour votre aide, et n'hésitez pas si vous avez des questions.
A voir également:

2 réponses

menu65 Messages postés 5173 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
19 avril 2010 à 15:35
salut

fait donc une mise a jour des drivers et tous devrait marcher

dis nous quelle os tu utilise
0
Ouviton Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 1
19 avril 2010 à 16:57
Elle doit avoir Windows XP 32 bits SP3

Une maj des drivers ? Tu es sûr ? Le problème vient de la compatibilité du coup je ne pense pas que ça règle le problème. Mais si tu t'y connais je veux bien te croire.
Merci en tout cas pour ta réponse.
0
menu65 Messages postés 5173 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
19 avril 2010 à 17:40
bien sur que si comment des produits d'une même marque ne
serait pas comptable entre eux

http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr

ou sur tous les drivers tu fait mes drivers tu installe le logiciel de détection puis tu lance la recherche
https://www.touslesdrivers.com/
ne pas oublier de désactiver les version bêta
0
Ouviton Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 1
19 avril 2010 à 19:07
Je vais lui dire de tester ça, merci de ton aide !
0