Compatibilité carte graphique

Résolu
neolb Messages postés 402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
neolb Messages postés 402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour . je voudrai savoir si on achète une carte graphique avec sur la boite ya ecrit "GIGABYTE" ou "MSI" ou autre marque et qu'on a une carte mere foxconn par example .
1- es-que la carte graphique va fonctionné sur ma carte mere foxconn ?. es-que l'inscription marqué sur la boite de la carte graphique c'est juste une recommandation ?.
2- es-que la carte graphique marchera normalement sur une autre carte mere (avec une carte mere autre que celle ou il ya écrite le constructeur sur la boite)
MERCI A VOUS TOUS.
A voir également:

4 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

Bonjour,

Le "MSI", "Gygabite", "Asus", ou autre c'est le fabricant de la carte mère ou graphique. En fait, ATI ou nVidia fabrique une puce, "le processeur de la carte graphique", et "MSI" ou les autres font une carte autour de la puce. Donc le fabricant de la carte ne change absolument rien a la compatibilité de la carte graphique avec la carte mère. Par contre, il y a d'autres paramètres a regarder:
-la connectique: Est-ce que la carte graphique est en AGP/PCI-e, est-ce que tu as un port de ce type disponible sur ta carte mère. Dans le cas du PCI-e, il y a plusieurs vitesses (2x/4x/8x/16x), il faut regarder que ta carte mère puisse faire au moins autant que ta carte graphique. Ca determine la vitesse de transfert de données entre ta carte mère et ta carte graphique.
-la puissance: pour les cartes graphiques performantes, il faut faire attention a avoir une alimentation puissante, stable, et surtout fiable.
-la "puissance" de ton processeur. Si jamais ton processeur se traine vraiment, ça sert a rien d'avoir une carte graphique de compétition, puisque le processeur pourra pas lui envoyer les données assez vite pour qu'elle les traite.

Le mieux je pense, c'est que tu nous donne ta configuratuion actuelle, le modèle de carte graphique que tu veux monter, et on te dira ce qu'on en pense.

En espérant t'avoir déjà un peu éclairci la chose.
0
neolb Messages postés 402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

pour commencer . je te remercie cher APATIK de m'avoir bien éclairé a se sujet . tout d'abord je pence vouloir acquérir une nvidia geforce 9400 gt avec 512 mo . j'ai une allimentation de 400 watts et un processeur intel R pentium R p4 a 3.20 GHZ et 1 giga de ram (je pence a ajouté une barette de 1 giga de plus ) ma carte mere est une foxconn g31 avec un port pci-e x16 et 2.0
MERCI A TOI .
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   782

Bon alors, la 9400GT n'est pas une carte excessivement performante. Tu peux donc te dispenser de surveiller ton alimentation, et la puissance de ton processeur.
Il n'y a donc que la connectique a regarder. Au vu de ce que tu m'annonces, il n'y a aucun soucis de compatibilité, et tu peux monter ta carte les yeux fermés. Tu as déjà touché a l'interieur de ton pc? Tu sais comment ça se passe?
0
neolb Messages postés 402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

oui je sais car je suis a ma 5 eme carte graphique . je voulai juste avoir quelques avis avant de me lancer dans celle ci . MERCI A TOI POUR TON AIDE :D .
0

Parfait :)
Si tu n'as plus de question, n'oublie pas de marquer le sujet comme résolu.
0

oK . je vais le faire . et encore merci a toi :)
0