Mesage vide sur ENTOURAGE

Fermé
anaya - 18 avril 2010 à 22:29
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 - 19 avril 2010 à 07:56
Bonjour,

j'arrive pas a lire le contenu que je reçois sur mes e-mails, entourage m'affiche comme quoi j'ai un nouveau message mais je peux pas voir le contenu il est VIDE ??
vous avez une solution pour sa SVP

je suis sur MAC OS LEOPARD 10.5.5 macbookpro

MERCI

3 réponses

Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
Modifié par Bernard Rey le 19/04/2010 à 07:57
anaya :
pour la mise à jour je l'ai pas encore effectuée je ferai ça dès que je termine mon message
j'ai un Entourage de Microsoft version 2008 12.0.0


Bon, ben déjà on tient une première piste : aucune mise à jour n'a été faite sur Office. Il te faut donc aller sur Mactopia pour télécharger, puis installer les mises à jour en 12.1.0 puis 12.2.3 et enfin 12.2.4. Les mises à jour ont pour principale fonction la correction de bugs. Et on ne peut pas dire que Office 2008 dans sa première mouture ait été exempt de bugs, loin de là !

Tant que tu y es, fais une réparation des autorisations (avec "Utilitaire de disque", qu'on trouve dans /Applications/Utilitaires) avant la manip


anaya :
pour les manipes j'ai désinstallé Entourage et je l'ai réinstallé mais c'est toujours le même problème


Oui, c'est normal. La désinstallation/réinstallation frénétique est un sport qu'on ne pratique pas vraiment sur les Macs, dans la mesure où c'est inutile dans 99,9% des cas. On préfère habituellement rechercher la cause des problèmes rencontrés, laquelle se trouve le plus souvent dans le compte utilisateur (qui n'est pas touché par une réinstallation).

Bon, donc : mises à jour et reconstruction de la base de données (tenir la touche "Option" enfoncée pendant le lancement d'Entourage puis demander la reconstruction). Ensuite, on y verra déjà plus clair...


Bonjour chez vous !
Bernard
1
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
18 avril 2010 à 23:38
Il serait utile de donner quelques précisions. En particulier de quelle version d'Entourage il est question. Et aussi de quel niveau de mise à jour. Par exemple Leopard devrait être en 10.5.8, pourquoi n'est-ce pas le cas ?

Quelles sont les manips d'entretien effetuées (réparation des autorisations, reconstruction de la base de données, etc.) ?

Apparemment, tu as bien la ligne de titre des messages, c'est la visualisation qui ne se fait pas. Cela t'arrive avec tous les messages que tu reçois ou seulement avec certains ? Avec les messages anciens (que tu as déjà pu lire) ou seulement les nouveaux ?

0
Merci bernard pour votre intérêt
pour la mise à jour je l'ai pas encore effectuer je ferai sa dès que je termine mon message
j'ai un entourage de Microsoft version 2008 12.0.0
pour les manipes j'ai désinstaller Entourage et je l'ai réinstaller mais c'est toujours le même problème

il n y a que les nouveaux messages qui ne sont pas visible les anciens, ils sont visible sans problème et mes messages envoyer sans visible aussi même les nouveaux
0