Partager une imprimante PC et Mac

dilo -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

je sais que la question revient très souvent mais je n'ai pas trouvé de réponse qui correspondait à ma question.

J'aimerais partager mon imprimante qui est reliée à un PC, et à partir de mon Mac pouvoir imprimer des documents.

J'ai mis sur le réseau l'imprimante, puis sur mon Mac je suis allée dans "Préférences système" et j'ai ajouté mon imprimante or quand j'essai d'imprimer cela ne fonctionne pas.

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonsoir,

préférences système/Partage et cocher imprimantes
Si le réseau est créé, ça devrait fonctionner.
0
dilo

Merci,

Le partage d'imprimante est bien coché. Lorsque j'essaye d'imprimer à partir du Mac, une erreur s'affiche :

"problème réversible : impossible de se connecter à l'imprimante ; nouvel essai dans 30 secondes"

Peut être que le mac n'est pas sur le réseau ... comment savoir s'il est sur le réseau ?
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Il faut vérifier que sur le PC-Windows, l'imprimante est partagée aussi.

Ouvrez les Préférences Système, cliquez sur Imprimantes et fax, puis sur Partage.
Sélectionnez "Partager ces imprimantes avec d'autres ordinateurs".
Choisissez les imprimantes à partager.
Vous pouvez choisir de ne partager que les imprimantes que vous sélectionnez, ou bien de partager toutes les imprimantes reliées à votre ordinateur.

A l'origine, l'imprimante est connectée au PC ou au Mac
0
dilo

Oui c'est bien partagée sur le PC windows.

Panneau de configuration > Imprimante> clic droit "Partager"> puis j'ai coché la case de partage.
Est ce que c'était bien cela?
0

Je ne connais pas les PC mais, relisez mon post ci-dessus concernant l'activation du partage, j'avais oublié de mentionner le partage dans imprimantes et fax.
0
dilo

Merci,

c'est bien ce que j'ai fait sur le Mac ... Faut-il qu'on soit vu par le Pc ?
0

je vous conseille de chercher dans cette liste vous devriez y trouver une réponse.
Bonne chance et, n'hésitez pas à utiliser le moteur de recherche, interne à CCM ;-)
Bonne soirée.
0