Problème récurrent.

Fermé
Raphael - 18 avril 2010 à 20:20
aze062 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 19 avril 2010 à 09:43
Question posée dans un autre forum mais a priori non adapté, je vous mets à contribution :)

Bonjour, je cherche des personne s'y connaissant relativement bien en informatique, car j'ai un soucis qui dure depuis trop longtemps !

Cela se passe dans des jeux en ligne ( counter strike, Wow, Rct3 ), dans des simulateurs ( ici de feux d'artifices -Afterglow - pour ne pas le citer ) et quelque fois sur des vidéos .

Voilà donc cela ce traduit par une réduction temporaire des IPS/FPS/Images par secondes ( appelez ça comme bon vous semble ) de façon directe, je passe de 60-70 ips sur Wow à 5-6 par exemple en l'espace d'une seconde.

Ce qui rend évidemment le jeu injouable ... En d'autre termes, cela provoque des saccades du jeu, ou encore des lags, sur une période de 8-12 sec environ, puis les IPS remontent jusqu'au prochain crash, 30 s, 1mn plus tard ( au max )
Voilà, si vous désirez plus d'infos, je reste à votre disposition, j'aimerais vraiment vos avis avant de passer par l'informaticien !

Config de mon pc :
AMD Athlon (tm) 64 X2 Dual
Core Processor 5200+
2.60 GHz, 3.25 Go de RAM

La carte graphique :

Nvidia
GeForce 9800 GT
PCI express
512MB DDR3 256bit

XP familial version 2002 service pack 3

Voilà, j'espère trouver réponse à ma question, merci d'avoir tout lu :)

Configuration: Windows XP / Internet Explorer 7.0

4 réponses

aze062 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 3
18 avril 2010 à 20:25
salut, jai eu ce probleme pendant un temps j'étais sous XP SP3 et depuis que je suis passer sous SEVEN fini tout tourne nikel voila peut etre ca peut t'éclairer^^
0
moi aussi ,pendant un temps cela à fonctionner , mais la 9800gt as bien un défaut depuis , bsod récurents et aléatoire , tu peux sans passer à seven éviter ce problème en baissant ses performances via un logiciel connu en baissant la fréquence du gpu . tu perds un peu de gain dans les jeux mais cela reste stable . pour ma part j'ai aprés de nombreuses recherche et manipulation changer de carte depuis
0
aze062 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 3
18 avril 2010 à 20:53
rivatuner pour les cartes nvidia^^
0
Je veux bien une sorte de petit tuto, car je ne suis pas expert en la matière et la plupart des termes dit au dessus me sont inconnus !
Seven? gpu ? :x bsod ?
Merci d'avance ;)
0
J'ai trouvé un tuto sur internet ;)
A votre avis, augmenter la puissance du ventilo sera il utile ?
Je ne sais vraiment pas d'ou cela peut venir ...
0
18 avril 2010 à 21:07
parfois sur wow notamment hurlevent ou dalaran ya du monde ya possibilité de lag mais augmenter vitesse ventilo servira a rien^^
0
Non, ça arrive partout et sans arrêts, surtout sur wow, toutes les 30-40 sec j'y ait droit ... Capitale ou pas ...
C'est a peine plus espacé sur CS ...
0
19 avril 2010 à 09:43
seven c'est le nouveau windows, GPU c'est la puce graphique et bsod = blue screen of death en français ecran bleu de la mort, bizarre tout ca quand meme
0