Trackpad blackberry 8520 bloqué
Haha -
depuis une semaine et sans raison apparente, (je prends soin de mon Blackberry), mon trackpad se bloque, je peux cliquer avec mais aucune navigation possible quel que soit le sens essayé. Autant vous dire que je ne peux plus m'en servir...
Il se débloque quand je le laisse en veille un moment, pour se rebloquer au bout de 30 secondes...
J'ai essayé d'enlever la batterie plein de fois pour qu'il se relance, je l'ai synchronisé mais rien n'y fait et je ne trouve rien à ce sujet sur les forums...
Merci de votre aide!
- Trackpad blackberry 8520 bloqué
- Trackpad bloqué - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Blackberry desktop software - Télécharger - Téléphonie & Visio
- Compte gmail bloqué - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
15 réponses
Le fil expose un problème récurrent du trackpad d'un BlackBerry qui se bloque sans raison, empêchant toute navigation, puis se débloque après une courte mise en veille. Plusieurs réponses évoquent des solutions partielles, comme le démontage et le nettoyage du trackpad à l'aide de soufflage, de vidéos explicatives et du réassemblage, ou le redémarrage en enlevant la batterie. Des témoignages mentionnent aussi des essais répétitifs (appuyer fort, remplacer le trackpad, ou consulter des tutoriels), avec des résultats variables et parfois des échecs persistants malgré les gestes proposés. D'autres observations indiquent que certains gestes simples, comme nettoyer le mécanisme ou souffler dans les cavités visibles, peuvent temporairement améliorer le fonctionnement, mais restent sensibles au contexte matériel.
Jsais pas si j'arrive à temps ou pas lol mais depuis 1 mois, jusqu'hier, j'avais le même problème que toi.
Le truc c'est que c'était le BB de mon cousin et jvoulais pas payer 30€ (20€ le trackpad et 10€ pour le mettre en place alors qu'on peut le faire seul.) alors que le portable avait bugué du jour au lendemain, seul :/
Alors hier, j'ai cherché sur youtube, comment ouvrir mon 8520.
Jsuis tombé sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=rOZRjoJKIik&feature=related
Jl'ai ouvert, j'ai retiré le trackpad, j'ai soufflé un peu partout puis j'ai fait en sorte de le remettre bien comme il fallait.
Une fois revissé, une petite prière s'imposait lol
J'ai rallumé mon BB et tout remarchait comme neuf :)
Voila, j'espère qu'au moins ça t'aura aidé et que tu n'auras pas à débourser un seul centime :p
c'est rageant car meme en changeant le trackpad neuf cela ne perche pas....
donc que faire?????
c'est vraiment de la merde serieux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionQue faire?
J'ai démonté mon trackball, nettoyé, soufflé, il y avait quelques cheveux, je l'ai remonté et rallumé le téléphone et il fonctionne!
Je me voyais déjà racheter un téléphone, je suis content!
Voilà ce qui pourrait t'aider:
https://www.youtube.com/watch?v=rOZRjoJKIik&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=xpGfvuNXcXs&feature=related
Franchement, moi même je ne sais pas. J'étais désespéré, j'ai essayé tous les tournevis qu'il y avait et jsuis tombé sur un PLAT, suffisament petit pour arriver à dévisser la vis .. Certes c'était galère mais ca a marché :)
J'ai le même pbm depuis longtemps... J'ai fais importé un nouveau trackpad, jai un tournevis T5 ET un T6 et j'arrive vraiment pas à dévisser ... 10€ pour le mettre en place ? Où est ce que je peux faire ça ??????