Textes et nombres sous EXCELL

Socrates2000 Messages postés 2 Statut Membre -  
Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

A la suite de copier-coller, j'obtiens des nombres sous forme de texte dans des cellules en raison de leur écriture.

Exemple : "123.45%" qui est interprété comme texte par Excell.

Je voudrais utiliser ces valeurs en tant que nombres, donc valeurs numériques.
Le caractère "%" pose donc problème (pour les cellules sans ce symbole, je multiplie par 1 et j'obtiens des nombres).

Quelle formule me permettrait de convertir le contenu de mes cellules en format "###.##%" au format numérique "###,##" utilisable pour des calculs ultérieurs ?

N.B. Le nombre de "#" est variable dans mes cellules d'origine tant sur les parties entières que décimales !

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Bonjour,
Au passage, convertir le texte en nombre, vous pouvez essayer cette méthode :
Sélectionner une cellule vide et la Copier puis sélectionner votre plage à convertir et clic sur Collage spécial ... et cocher l'opération Addition et terminer par OK.
1
Jag.info Messages postés 841 Statut Membre 154

et si tu sélectionnes la colonne entière et que tu cliques sur le format % ?
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Bonjour,

par formule:
=CNUM(SUBSTITUE(GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-1);".";","))

il y a peut-etre +simple
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Version VBA pour corriger directement sur la cellule active
Sub transformerennombre()
texto = Left(ActiveCell, Len(ActiveCell) - 1)
ActiveCell = CDbl(Application.Substitute(texto, ".", ","))
End Sub
0
dct33 Messages postés 42 Statut Membre 39

Bonsoir,

' utiliser format
dans l'ex ma valeur est en A1 et l'écris en A2 en la formatant

Sub essai()

Cells(2, 1) = Format(Cells(1, 1), "0.00%")

End Sub
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Socrates2000 Messages postés 2 Statut Membre

La solution de michel_m me convient parfaitement vu mes connaissances assez limitées concernant Excell.

par formule:

=CNUM(SUBSTITUE(GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-1);".";","))

J'ai testé, ça fonctionne très bien.

Ne maîtrisant pas VBA, je ne peux malheureusement tester les autres solutions proposées (je sais juste enregistrer une macro à partir d'actions faites à la souris, et activer cette macro via un "bouton" affecté, ce qui est assez limité !^^).

En tous cas, merci à tous pour vos réponses rapides.
0