Textes et nombres sous EXCELL
Socrates2000
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Le Pingou Messages postés 12713 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
A la suite de copier-coller, j'obtiens des nombres sous forme de texte dans des cellules en raison de leur écriture.
Exemple : "123.45%" qui est interprété comme texte par Excell.
Je voudrais utiliser ces valeurs en tant que nombres, donc valeurs numériques.
Le caractère "%" pose donc problème (pour les cellules sans ce symbole, je multiplie par 1 et j'obtiens des nombres).
Quelle formule me permettrait de convertir le contenu de mes cellules en format "###.##%" au format numérique "###,##" utilisable pour des calculs ultérieurs ?
N.B. Le nombre de "#" est variable dans mes cellules d'origine tant sur les parties entières que décimales !
Merci d'avance pour vos réponses.
A la suite de copier-coller, j'obtiens des nombres sous forme de texte dans des cellules en raison de leur écriture.
Exemple : "123.45%" qui est interprété comme texte par Excell.
Je voudrais utiliser ces valeurs en tant que nombres, donc valeurs numériques.
Le caractère "%" pose donc problème (pour les cellules sans ce symbole, je multiplie par 1 et j'obtiens des nombres).
Quelle formule me permettrait de convertir le contenu de mes cellules en format "###.##%" au format numérique "###,##" utilisable pour des calculs ultérieurs ?
N.B. Le nombre de "#" est variable dans mes cellules d'origine tant sur les parties entières que décimales !
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Textes et nombres sous EXCELL
- Word et excel gratuit - Guide
- Les textes ne doivent pas être en retrait à droite et à gauche - Guide
- Si et ou excel - Guide
- Code binaire des nombres - Guide
- Nombres faciles - Télécharger - Outils professionnels
5 réponses
Bonjour,
Au passage, convertir le texte en nombre, vous pouvez essayer cette méthode :
Sélectionner une cellule vide et la Copier puis sélectionner votre plage à convertir et clic sur Collage spécial ... et cocher l'opération Addition et terminer par OK.
Au passage, convertir le texte en nombre, vous pouvez essayer cette méthode :
Sélectionner une cellule vide et la Copier puis sélectionner votre plage à convertir et clic sur Collage spécial ... et cocher l'opération Addition et terminer par OK.
Bonsoir,
' utiliser format
dans l'ex ma valeur est en A1 et l'écris en A2 en la formatant
Sub essai()
Cells(2, 1) = Format(Cells(1, 1), "0.00%")
End Sub
' utiliser format
dans l'ex ma valeur est en A1 et l'écris en A2 en la formatant
Sub essai()
Cells(2, 1) = Format(Cells(1, 1), "0.00%")
End Sub
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La solution de michel_m me convient parfaitement vu mes connaissances assez limitées concernant Excell.
par formule:
=CNUM(SUBSTITUE(GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-1);".";","))
J'ai testé, ça fonctionne très bien.
Ne maîtrisant pas VBA, je ne peux malheureusement tester les autres solutions proposées (je sais juste enregistrer une macro à partir d'actions faites à la souris, et activer cette macro via un "bouton" affecté, ce qui est assez limité !^^).
En tous cas, merci à tous pour vos réponses rapides.
par formule:
=CNUM(SUBSTITUE(GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-1);".";","))
J'ai testé, ça fonctionne très bien.
Ne maîtrisant pas VBA, je ne peux malheureusement tester les autres solutions proposées (je sais juste enregistrer une macro à partir d'actions faites à la souris, et activer cette macro via un "bouton" affecté, ce qui est assez limité !^^).
En tous cas, merci à tous pour vos réponses rapides.