Charge de batterie? HP notebook

DarkWulff -  
 DarkWulff -
Bonsoir,

Voilà j'ai depuis un an ou deux un HP Pavilion dv5-1049ez, j'ai eu un problème avec ma batterie, elle ne se rechargeait plus et j'avais au démarrage un message me conseillant de changer de batterie.

C'est ce que j'ai fait, j'ai acheté une batterie neuve, que j'ai testé aujourd'hui...

J'ai voulu la décharger entièrement j'ai donc laissé mon portable sur batterie jusqu'à ce qu'il se coupe, ensuite je l'ai connecté au secteur, rallumé, et je l'ai laissé charger.

Le problème, c'est que ma batterie est à 9%, l'icône dans la barre des tâches m'indique la notion "branché, en charge" mais l'animation montrant la jauge de batterie ne dure que quelques secondes, ensuite elle ne bouge plus.
Je me suis dis que cela n'était rien, mais depuis cet après-midi mon pc est branché sur secteur et ma batterie est toujours à 9% !!

J'ai sélectionné un mode d'économie d'énergie (recommandé par HP) j'ai essayé de limiter le nombre de processus, de baisser la luminosité, mais rien n'y fait, ma batterie ne charge pas...

Est-ce parce que mon pc est allumé? il me semblait que ma précédente batterie chargeait même pendant que le pc était allumé... je l'ai éteind pendant une petite demi-heure, mais toujours la batterie reste à 9%... Je me suis demandé si ce n'était pas l'icône Windows qui bugguait, mais si je retire mon portable du secteur, il se coupe instantanément ! avec 9% de batterie il ne devrait pas au moins rester quelques secondes allumé? Impossible également de le démarrer sans brancher l'alim (excepté la toute première fois où j'ai testé ma nouvelle batterie elle était à plus ou moins 20%)

Que dois-je faire?? Svp me dites pas que ma nouvelle batterie est naze !!!

J'ai parcouru divers forums et je tiens à préciser que chez moi il y a la notion "Branché, en charge" et pas "branché, pas en charge" ;-)

Merci d'avance :-)

edit: je tiens à préciser que je n'ai plus le message au démarrage me demandant de changer de batterie !
A voir également:

3 réponses

adh44

est-ce que c'est une batterie originale hp.est-ce que c'est le bon modèle pour ton pc.parce-que hp, au niveau des accessoire c'est ultra prècis
0
DarkWulff

Ben au niveau du site où je l'ai achetée ils m'ont dit qu'elle était compatible, le truc c'est qu'elle charge pendant 2 ou 3 secondes quand j'entre dans ma session windows ou quand je place la batterie , puis plus rien :(
0
DarkWulff

Personne n'a une idée?
0