Ordinateur demarre,écran affiche no signal

fant-info Messages postés 12 Statut Membre -  
 adh44 -
bonjour:
voila mon problème :
-mon ordinateur demarre mais l'ecran affiche pas de signal , le voyant du disque dur s'allume au début puis il s'éteint après quelques secondes ( de 5 à 10s ) .
-la carte mère est muni d un chepset donc carte graphique integré,elle devient très chaude lorsque l'ordinateur demarre ( en mode marche)
-lorsque je demonte les deux barrette mémoire,l'ordinateur fait 5(cinq) bip de même durée.
-lorsque je deconnecte le lecteur CD le voyant du disque dur reste allumé après le demarrage de l'ordinateur
- j ai essaié plusieurs trucs ,mais l'écran affiche toujours , pas de signal .
- j ai déconnecté la pile pour 10min et ....et .... mais pas de solution !!!!
svp si vous avez une idée, je pense que c 'est la carte graphique (chipset) qui est endommagée
<co nfig>Windows 7 / Internet Explorer 8.0</config>
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Un ordinateur ne peut démarrer sans RAM

Ton écran est tout noir avec No Signal?

Ton Ordinateur s'éteint après 5-10 sec?
2
fant-info Messages postés 12 Statut Membre

sans ram mon ordinateur fait des bip (5bip) - de plus mon ordinateur reste en marche,seule le voyant du disque dur s'éteint
0
Utilisateur anonyme

Lorsque vous allumez votre PC et votre moniteur (écran), celui-ci affiche NO SIGNAL (ou en français Aucun signal) ou bien l'écran reste désespérément noir.
Hypothèses

- Le câble qui relie le moniteur et l'unité centrale est peut-être mal branché (voire débranché), ou endommagé. Vérifiez les connexions.

- Si l'ordinateur bippe une seule fois au démarrage, il y a de fortes chances que le problème vienne de l'écran. Votre écran est peut-être défectueux. Essayez-le sur un autre ordinateur. Si le problème persiste, il va falloir envisager le remplacement de ce dernier.

- Si l'ordinateur bippe plusieurs fois au démarrage, reportez-vous à la notice de la carte mère. La carte graphique de votre ordinateur est probablement en cause. Elle est peut-être tout simplement mal branchée, voire défectueuse ou hors service.

Fisherprice

1

- mon ordinateur demarre sans bip, je pense que tout fonctionne sauf l'écran affiche pas de signal
- a propos de la carte graphique il est integrée ( y a un chipset intel ) donc elle est bien branchée ( soudée )
0
adh44

tu peux jeter ton pc a la poubelle ton chipset est mort

-si s'etait un problème d'affichage ton pc marcherai sans ecran et fera un bip et comme ton disque dur ne tourne pas donc le chipset est mort
0

disque dur + lecteurs + ventilateurs tournent mais pas de signal sur écran
0
adh44

quand je veux dire tourne je veux dire qu'il travail (led qui clignote)
0

il fait du bruit au démarrage de l'ordinateur,mais je pense qu on doit effectuer un opération sur le clavier pour qu il tourne.les voyants du clavier sont aussi éteint . est il pas possible d inserer une carte graphique sur la carte mére ??
0
adh44

t'est sur que ton ecran fonctione

si tu peux ,essaye de brancher un autre carte graphique
0

oui l'écran fonctionne , je l ai essayé . je pense que le chipset ne peut pas etre demonté de la carte mère! elle est soudé la dessus ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adh44

ton pc est foutu
0

mais y a quelque composantes qui fonctionne, processeur , carte mère qui assure la laison entre les composants ....je pense que c'est la carte graphique !!
0
adh44

et la carte graphique et sur la carte mère et tu peux pas en mettre d'autre
0
adh44

oui si la carte graphique est dans le chipset s'est soudé et pour réparer se genre c'est très compliqué
0

il n est pas possible de brancher une carte graphique sur un cinnecteur PCI ???
0
adh44

si t'arrive a trouvé une carte graphique qui marche avec le pci c'est possible

personellement je l'ai déjà fais et sa à marché n'iquelle
0