Urgent produit de deux champs en php

nostalgieing -  
 Jessy -
Bonjour
je suis debutante en php et j'ai un probleme dans l'implementation d'une page web : j'ai trois champs texte dont le troixieme champs doit contenir le resultat de la multiplication des deux premiers champs
j'ai pas trouvé une methode pour resolu cet probleme svp svp si quelqu'un a une idée n'hésitez pas de m'aider[^^sad1][^^sad1]

4 réponses

Utilisateur anonyme

<form action="#" method="POST">
<input type="text" name="n1">
<input type="text" name="n2">
<input type="submit" value="Calculer">
</form>
<input type="text" value="<?php echo $_POST['n1']*$_POST['n2']; ?>"> //la multiplication est effectuée quand on appui sur le bouton "calculer", et est directement affichée dans le champ texte
0
nostalgieing

Bonjour
merci mais mon probleme est: j'ai trois champs de texte si je termine la saisie de prix unitaire et quantité j'aurais dans la 3eme zone de texte "prix total" le resultat de multiplication des deux premiers champ c'est à dire que la multiplication se fait automatiquement
0
Utilisateur anonyme

Désolé, j'avais mal compris ... Mais à part en envoyant le formulaire à la sortie du dernier champ je ne vois pas comment faire ...
<form action="#" method="POST" name="form"> 
<input type="text" name="n1"> 
<input type="text" name="n2" onblur="javascript:document.form.submit();"> <!--à la sortie de "n2", on envoi le contenu des 2 champs-->
</form> 
<input type="text" value="<?php echo $_POST['n1']*$_POST['n2']; ?>">

It's Hard to concentrate, but if it can Make you feel better ...(?)
0
Jessy

Utilise du javascript.

Tu fais une fonction javascript que tu appel des que tu modifie l'un de tes deux champs, et qui fait le produit comme voulu.
0