Erreur connexion ftp

Flo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je possède un routeur linksys BEFVP41,
sur un poste win XP sp2, j'ai installé le logiciel serv-u v6.0.0.2

Mon problème : j'ai créé un utilisateur sur le ftp en laissant accès de n'importe quel réseau, sur mon routeur le fait du nat sur le port 21 à l'adresse ip local du poste ayant le ftp. Mais lorsque j'essai de me connecter il me donne l'erreur :

Une erreur s'est produite lors de l'ouverture de ce doosier sur le ftp. Vérifiez que vous avez l'autorisation d'accéder à ce dossier.
Détails : 200 type set to A
501 syntax error in paramters or arguments

Si quelqu'un aurait des suggestions ça m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance

4 réponses

Niko666 Messages postés 41 Statut Membre

il faut savoir que le protocole FTP utilise deux port coté serveur, le 21 pour les demande de connexion et le 20 pour les transfers de données, il faudrai donc peut étre aussi rediriger le port 20 de ton routeur sur ta machine ou ServU est installer. je ne pense pas que ce soi la cause de ton probléme actuelle, mais je pense que c'est quelque chose qu'il faut savoir, ++ ;)
0
Flo

ah je ne le savait pas merci pour l'info :o)

par contre après multiple essai, via un client ftp la connexion se fait nickel mais le but est d'y acceder via internet explorer ...
0
Niko666 Messages postés 41 Statut Membre

tu devrais tester ton serveur de l'exterieur, demande a un pote de se connecter sur ton serveur, ca peut étre un probléme d'internet explorer. si tu veu je peu le tester pour toi, je m'y connais un peu dans le domaine, j'ai moi méme créer un serveur FTP avec serv-U

http://nikoserveur.serveftp.net
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

À tout hazard ! Configurer le navigateur en mode passif pour le FTP.

Menu IE
/Outils/Options internet...
/Onglet [Avancé]
/Section [Navigation]
/Cocher la case : Utiliser le mode FTP passif (pour ...

Lupin
0