Vitesse de téléchargement

Résolu/Fermé
Pierre - 18 août 2005 à 15:41
dav bens Messages postés 78 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 22 oct. 2012 à 20:01
Bonjour,

Juste par curiosité, j'aimerais savoir pourquoi la vitesse de téléchargement commence toujours très fort et elle décroit ensuite pour arriver à un niveau beaucoup moins rapide.

Par exemple ça commence à 800 Ko/s, et au bout de 20 s voire moins, on a seulement 80 Ko/s ?

ça me faire toujours ça, pourquoi !!

Merci
A voir également:

2 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
18 août 2005 à 16:05
C'est parceque les logiciels qui affichent la vitesse se trompent.

C'est une moyenne sur la quantité de données reçues sur le temps écoulé

Au début du téléchargement, le temps que tu choisisse où sauvegarder le fichier, il commence à télécharger.
Quand tu clic sur OK, il sauvegarde sur disque et commence seulement alors à mesurer la vitesse.

Donc, si tu as mis 3 minutes à choisir où enregistrer le ficheir, il aura peut-être eu le temps de télécharger 800 ko, qui seront enregistrés d'un coup.
Le programme, bête, calcul: 800 ko enregistrés en moins d'une seconde ! --> 800 ko/sec.


Et en faisant ensuite la moyenne sur la suit du téléchargement, cela lisse la valeur (qui diminue progressivement, et tend vers la vraie valeur: 80 ko/sec, environ).
0
Ah Merci beaucoup Sebsauvage,

Voici une explication qui convient à merveille à mon esprit cartésien....
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > Pierre
18 août 2005 à 16:18
de rien :-)

Je n'étais pas sûr d'être très clair.
0
dav bens Messages postés 78 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 156
22 oct. 2012 à 20:01
Je ne pense pas que la réponse de nitroshima réponde entièrement car j'ai remarqué le même phénomène sur Chrome qui ne donne pas la vitesse de téléchargement mais la qté de données téléchargées. Or cette dernière augmente rapidement au début puis plus lentement par la suite. La question reste donc... (si vous n'avez rien compris c'est pas bien grave, moi non plus)
0
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 77
18 août 2005 à 15:44
c'est pareil que quand tu tire une balle avec un pistolet... au départ elle fuse et après elle ralenti peu à peu c'est pour ca que si elle n'atteint pas de cible elle finira par tomber par terre... c'est pareil internet si tu n'atteint pas de cible il te rammène un message d'erreur ^_^
-2
Très jolie métaphore, mais qui ne convient pas cependant.
En effet, dans ma tête le téléchargement se passe comme un flux continu de paquets d'octets qui passent d'un endroit à un autre.

La balle de pistolet, quand à elle, perd certe de la vitesse, mais il est difficle de comparer les frottements de l'air qui la freinent avec un processus de téléchargement.

De plus, pour comparer le téléchargement avec la balistique, il serait plus approprié de s'imaginer une sorte de pistolet mittrailleur qui envoie des balles en rafale. A priori, si les balles arrivent moins vite à la cible à la fin qu'au début du téléchargement, c'est parce que mec se fatigue sur la gachette - il tire moins vite - alors que la durée du trajet pistolet cible est constante tout au long de la rafale.

Je sais pas si j'ai été clair ???

Si vous avez une explication pour le phénomène de fatigue du tireur (le miroir ftp par exemple) dites moi tout ça m'intéresse.

Pierre
0
nitroshima Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2023 77 > Pierre
18 août 2005 à 16:08
c'est pas mal! mdr! mais c'était plus pour rire ma petite explication qu'autre chose!
0