Hdd seagate probleme partition memoire..

Fermé
gamgamer - 17 avril 2010 à 13:48
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 17 avril 2010 à 13:53
Bonjour,

J'ai fait un formatage bas niveau avec LLF tools sur un disque dur segate 200 Go, j'ai ensuite utilisé disc wizard (utilitaire DOS de seagate) pour le partitionner comme je le souhaite, jusqu'ici pas de problème, xp reconnait les partitions MAIS dès que j'éteint l'ordinateur (lorsque je demande a xp de redemarré, ya pas de problème... allez savoir pourquoi...), les deux partitions disparaissent et une seul (appelée C:, parce que qu'en xp a été installer sur mon maxtor, la partition principale s'appelait I: ?!, non je n'ai pas de version xp pirater...) reste visible au format RAW, je peut alors formater la partition correctement mais il n'y a que 31.4 Go qui peut etre formater sur le disque, et la comme par hasard dès que j'éteint l'ordi la partition C: formaté est visible et prête à l'emploi.... Vous avez une solution, parce que la je suis au bout... j'ai essayer de reparer le mbr, de copier des partitions d'autres disques dur, j'ai épluché la quasi totalité d'ultimate boot cd mais rien n'y fait, si je veux garder mes 200 Go je ne dois pas eteindre l'ordi, j'en ai marre pourquoi c'est jamais foutu de marcher correctement XD, si vous avez une solution je suis preneur.

A voir également:

1 réponse

karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
17 avril 2010 à 13:53
salut
allez dans le gestionnaire de disque ( peut être il y a une partition qui n'est pas crée donc click sur elle puis la formater )
0