Keylogger?

sula -  
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un gros soucis de pc et apparemment de keylogger que je me permets d'exposer ici:
Nous travaillons à la maison et avons 4 pc, qui ne sont pas reliés par un serveur. Mais ils partagent la meme connexion internet.
En date du 31 mars, on attrappe apparemment un trojan sur l'un des pc. Des quantités de fenetres s'ouvrent. On ne peut rien effacer, supprimer, ouvrir, installer, déplacer, et on ne peut pas faire une restauration. Partout on nous dit qu'on est pas l'administrateur. Comme on part en vacances ce jour la, et que la seule chose qu'on peut utiliser est internet, je m'auto-envoie par mail les documents les plus importants du travail. Nous fermons les pc et partons en vacances.

7 jours plus tard, on essaye d'ouvrir mes emails depuis un vieux pc, l'antivirus ne détecte pas de virus.

On achète un nouveau pc, on achète Kaspersky antivirus, on ouvre mes emails et l'antivirus ne reagit pas. Confiants, on se dit que c'est bon. On ne télécharge rien, sauf notre jeu préféré: world of warcraft + team speak. Sinon le pc est vierge de tout téléchargement.

Il y a 2 jours, en voulant me connecter sur warcraft, on me dit que mon mot de passe n'est pas valide. Je fais une reinitialisation de mot de passe. On me dit que je suis bannie 72 heures. Un ami contacter un maitre de jeu en ligne, ce dernier lui explique que mon compte a été hacké, que l'enquete montre que j'ai un keylogger sur mon pc. On me reactive mon compte.

Depuis j'ai peur!
Nos pc sont utilisés pour le travail et pour les loisirs. Avoir un jeu hacké est une chose, avoir des comptes bancaires et de la comptabilité hackée en est une autre!

Kaspersky ne découvre aucun virus sur ce pc, tout semble clean.

Je me demande si:
Le hacker a trouvé mes login et mdp de warcraft en cherchant dans les composants de l'ancien pc en date du 31 mars et les a seulement utilisés y'a deux jours

ou

si j'ai un keylogger sur ce nouveau pc, et si oui, est ce possible que kaspersky ne le découvre pas?

En gros donc, est ce que mon nouveau pc est infecté ou non? Et les autres pc de la maison le sont-ils aussi?

Merci de toute aide qui sera fortement appréciée :)

Sula

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir,

on va deja s'occuper du pc qui a toujour un trojan detecter .

ensuite il se peut que ton nouveau pc soit infecter aussi,
les cracks sont les principaux vecteurs de virus .

on va appeller le pc qui dessu est détécter un trojan PC 1
et le nouveau, PC 2 .

sur le PC 1 tu as quoi ? Vista, Seven ...

si tu n'as pas Seven télécharge HJT et poste son rapport
stp .
0
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Salut,
Ton souci est-il toujours d'actualité ?
0